Le parti de Sonko accuse le régime de Macky Sall d'avoir «menacé la stabilité du Sénégal»

22 - Mars - 2021

Dans un communiqué parvenu à la rédaction lundi soir, le parti de l'opposant Ousmane Sonko a accusé le régime de Macky Sall d'avoir menacé la stabilité du Sénégal. Selon les responsables dudit parti, "après avoir lamentablement échoué dans leur complot sordide et face à un sursaut national contre les pratiques antidémocratiques de son régime, Macky Sall et ses sous-fifres se sont lancés dans une entreprise de déstabilisation des fondements de notre nation qui ont permis à notre pays d’éviter les affres d’un affrontement".

Ils accusent le régime d'avoir entraîné tout le monde dans sa "chute car désavoué par le peuple du fait de son incapacité à répondre à ses besoins, mêmes les plus primaires".

Le Pastef rappelle qu'au soir du 05 mars 2021, alors que tout le peuple Sénégalais attendait son Président pour se prononcer sur la situation déplorable qui secoue le pays, Macky Sall a envoyé son ministre de l’Intérieur, apparemment dépassé par les événements. En effet, ce dernier s’est présenté aux Sénégalais pour, à la limite, les insulter et qualifier les manifestations du Mouvement pour la Défense de la Démocratie (M2D) « d’actes de nature terroriste avec le soutien de forces occultes identifiées ».

Insistant dans la bêtise, poursuit le parti, son ministre des Affaires Étrangères et des sénégalais de l’Extérieur puis celui de la justice ont embouché la trompette les 07 et 09 mars 2021 sur une chaine étrangère. « D’ailleurs le ci-devant ministre de la Justice a frôlé le ridicule en traitant les manifestants de lutteurs désœuvrés et mécontents du fait de la fermeture des arènes de lutte”. Quelle étroitesse d’esprit! Quel manque de respect aux lutteurs et aux Sénégalais en général!

Cette fin de semaine, rappelle toujours le Pastef, "le sieur Malick Sall a continué dans la surenchère lors d’un rassemblement politique dans le Fouta en tenant des "propos irresponsables, dangereux et diffamatoires". Le Ministre de l’environnement, Malick Sall a lui aussi respecté le mot d’ordre visant à taxer Ousmane Sonko de vouloir déstabiliser la paix sociale en utilisant les mêmes éléments de langage lors d’une rencontre politique à Pikine, déplace le Pastef.

Voilà pourquoi PASTEF – Les Patriotes, dit attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale, des guides religieux et coutumiers, sur l’entreprise de diabolisation de Macky Sall et de son régime qui utilisent des leviers religieux, leur dernier recours, pour casser, encore, de l’opposant.

PASTEF Les Patriotes a insisté sur l’impérieuse nécessité de ramener Macky Sall et son régime à la raison. Dénonçant fermement ces propos, PASTEF rappelle que "tout acte de violence relevé sera imputable et imputé à leur désir sournois de mettre ce pays dans le chaos".

Pour légitimer leur répression aux yeux de la population et de la communauté internationale, ils agitent désormais "sans aucune vergogne l’épouvantail d’activités terroristes islamistes dans la scène politique", regrettent les camarades de Sonko.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Avril - 2024

LE SYNDROME DES TRANSITIONS POLITIQUES

Nous avons besoin de rétablir le Pencúúm Sénégal à travers la constituante indépendante, souveraine et inclusive. Il s’agit d’une piste...

15 - Avril - 2024

Ziguinchor : Quatre prétendants pour la succession d’Ousmane Sonko

La course à la succession du maire Ousmane Sonko à Ziguinchor (sud) est déjà lancée. Quatre prétendants ont affiché ouvertement leurs ambitions...

15 - Avril - 2024

Crise de leadership interne au sein de coalition benno, éventualité d’une réunification de la grande coalition Yewwi askan wi : ces défis de la nouvelle opposition qui profitent à la coalition «Diomaye président»

Contrairement au contexte des deux premières alternances politiques survenues en 2000 et en 2012, où le nouveau président élu, aussitôt après son...

13 - Avril - 2024

REVUE DE PRESSE : LES PREMIERS PAS DU NOUVEAU GOUVERNEMENT ET LES ATTENTES DES SENEGALAIS A LA LOUPE DES JOURNAUX

Les journaux continuent à suivre les premiers pas et actions du gouvernement formé le 5 avril, trois jours après l’entrée en fonction officielle du...

12 - Avril - 2024

La lettre du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye aux fonctionnaires et agents de l’administration du Sénégal

À l’attention de tous les fonctionnaires et agents de l’administration du Sénégal ) Chères collaboratrices, chers collaborateurs, En cette...