Le parti de Sonko accuse le régime de Macky Sall d'avoir «menacé la stabilité du Sénégal»

22 - Mars - 2021

Dans un communiqué parvenu à la rédaction lundi soir, le parti de l'opposant Ousmane Sonko a accusé le régime de Macky Sall d'avoir menacé la stabilité du Sénégal. Selon les responsables dudit parti, "après avoir lamentablement échoué dans leur complot sordide et face à un sursaut national contre les pratiques antidémocratiques de son régime, Macky Sall et ses sous-fifres se sont lancés dans une entreprise de déstabilisation des fondements de notre nation qui ont permis à notre pays d’éviter les affres d’un affrontement".

Ils accusent le régime d'avoir entraîné tout le monde dans sa "chute car désavoué par le peuple du fait de son incapacité à répondre à ses besoins, mêmes les plus primaires".

Le Pastef rappelle qu'au soir du 05 mars 2021, alors que tout le peuple Sénégalais attendait son Président pour se prononcer sur la situation déplorable qui secoue le pays, Macky Sall a envoyé son ministre de l’Intérieur, apparemment dépassé par les événements. En effet, ce dernier s’est présenté aux Sénégalais pour, à la limite, les insulter et qualifier les manifestations du Mouvement pour la Défense de la Démocratie (M2D) « d’actes de nature terroriste avec le soutien de forces occultes identifiées ».

Insistant dans la bêtise, poursuit le parti, son ministre des Affaires Étrangères et des sénégalais de l’Extérieur puis celui de la justice ont embouché la trompette les 07 et 09 mars 2021 sur une chaine étrangère. « D’ailleurs le ci-devant ministre de la Justice a frôlé le ridicule en traitant les manifestants de lutteurs désœuvrés et mécontents du fait de la fermeture des arènes de lutte”. Quelle étroitesse d’esprit! Quel manque de respect aux lutteurs et aux Sénégalais en général!

Cette fin de semaine, rappelle toujours le Pastef, "le sieur Malick Sall a continué dans la surenchère lors d’un rassemblement politique dans le Fouta en tenant des "propos irresponsables, dangereux et diffamatoires". Le Ministre de l’environnement, Malick Sall a lui aussi respecté le mot d’ordre visant à taxer Ousmane Sonko de vouloir déstabiliser la paix sociale en utilisant les mêmes éléments de langage lors d’une rencontre politique à Pikine, déplace le Pastef.

Voilà pourquoi PASTEF – Les Patriotes, dit attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale, des guides religieux et coutumiers, sur l’entreprise de diabolisation de Macky Sall et de son régime qui utilisent des leviers religieux, leur dernier recours, pour casser, encore, de l’opposant.

PASTEF Les Patriotes a insisté sur l’impérieuse nécessité de ramener Macky Sall et son régime à la raison. Dénonçant fermement ces propos, PASTEF rappelle que "tout acte de violence relevé sera imputable et imputé à leur désir sournois de mettre ce pays dans le chaos".

Pour légitimer leur répression aux yeux de la population et de la communauté internationale, ils agitent désormais "sans aucune vergogne l’épouvantail d’activités terroristes islamistes dans la scène politique", regrettent les camarades de Sonko.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

31 - Juillet - 2024

Promesses électorales pour une bonne démocratie: La société civile fait la pression su Diomaye Faye

Les membres de la société civile regroupés autour du Collectif des mouvements engagés pour l’application des conclusions des Assises Nationales (AN 2008/2009)...

31 - Juillet - 2024

Sahara occidental: Alger retire son ambassadeur après le soutien renforcé de Paris à la position marocaine

Après que la France a réaffirmé son soutien au plan du Maroc pour le Sahara occidental, l’Algérie a décidé de retirer immédiatement son...

30 - Juillet - 2024

"Victimes de la répression" de Macky Sall : Les exigences de PASTEF envers la justice

Le Bureau Politique National (BPN) de PASTEF-Les-Patriotes a récemment exprimé son soutien sans réserve au Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

29 - Juillet - 2024

ILS NOUS AVAIENT PROMIS LA RUPTURE DE L'ALLÉGEANCE À LA FRANCE (PAR THIERNO ALASSANE SALL)

Ils nous avaient promis la rupture de l’allégeance à la France, c’est bien parti. Le president Bassirou Diomaye Faye vient d’honorer sa 2ème visite en France...

29 - Juillet - 2024

Massacre de Thiaroye : Ousmane Sonko estime que ce n’est « pas à la France de fixer unilatéralement le nombre d’Africains trahis et assassinés »

Ousmane Sonko, a réagi dimanche 28 juillet à la décision de Paris de reconnaître « morts pour la France » à titre posthume six tirailleurs...