Le PASTEF interdit toute création de tendances à l’intérieur du parti

22 - Janvier - 2025

Le Secrétariat général de PASTEF les Patriotes a émis un rappel à l’attention de ses adhérents concernant les règles d’organisation interne du parti.

Dans un communiqué parcouru par Walfnet, il est stipulé qu’en vertu de l’article 7 des Statuts, les membres ne peuvent en aucun cas s’organiser en « courants ou tendances au sein de la formation politique ».

Cette directive, selon le secrétaire intérimaire Ayib DAFFÉ, vise à préserver l’unité et la cohésion du parti, éléments jugés essentiels pour mener à bien ses objectifs politiques.

Le parti, qui a déjà autorisé plusieurs mouvements nationaux tels que JPS, MAGGI PASTEF, MOJIP, MONEP, MONCAP, MONAP et MODDAP, souligne que la « création de tout nouveau mouvement doit être approuvée par le Bureau Politique national ou résulter d’une demande formelle des adhérents ».

Cette mesure, inscrite à l’article 21 des Statuts, vise à « garantir que toute initiative s’inscrive dans une démarche collective et concertée », a précisé Mouhamadou Ayib DAFFÉ.

Le Secrétariat général met également en garde contre la « création ou l’animation de structures politiques parallèles », telles que « des cellules, sections ou coordinations non autorisées ».

Le communiqué précise que ces actions sont considérées comme une « violation des articles 8 et 13 des Statuts » et sont passibles de sanctions, conformément à l’article 6, qui stipule que « l’adhésion à une autre formation politique entraîne la perte de la qualité de membre du parti ».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

09 - Janvier - 2025

JEUNES DU PS, TOURNEZ-VOUS VERS L’AVENIR SUITE À L’APPEL DU 5 JANVIER DE SMT : OUI À LA FIN IMMÉDIATE DE TOUS LES MANDATS AU PS ( PAR MALICK FAYE)

Faisant suite aux déclarations de mes camarades Serigne Mbaye THIAM et Alioune NDOYE dont je salue le courage et la sincérité, je dis oui au changement immédiat au PS....

08 - Janvier - 2025

MORT DE JEAN-MARIE LE PEN : DES RASSEMBLEMENTS D'OPPOSANTS ONT EU LIEU DANS PLUSIEURS VILLES

Ils se sont rassemblés pour célébrer la mort du fondateur du Front national. Plusieurs centaines d'opposants à Jean-Marie Le Pen se sont rassemblés mardi 7...

08 - Janvier - 2025

Barthélemy Dias :« Je reste et demeure le maire de Dakar… »

Barthélemy Dias entend toujours user de ses prérogatives de maire Dakar jusqu’à nouvel ordre, malgré la décision de la Cour d’appel qui a...

08 - Janvier - 2025

Bases militaires françaises en Afrique: De la fermeture à la déchirure

Passes d’armes verbales. Entre cer tains États africains et le président français Emmanuel Macron, le courant semble prendre un court- circuit avec des étincelles...

08 - Janvier - 2025

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR EMMANUEL MACRON (PAR BIRAHIM CAMARA)

Président de la République Française. Monsieur le Président, Depuis le début de votre second mandat, vous faites, en ce qui concerne l'Afrique francophone,...