LE PROCHAIN RECENSEMENT GÉNÉRAL DE LA POPULATION EST PRÉVU EN 2023 (MINISTRE)

07 - Décembre - 2020

Le prochain recensement général de la population sénégalaise est prévu en 2023, a déclaré, lundi, à Dakar, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.

S’exprimant devant les députés, lors d’une séance plénière consacrée au vote du budget 2021 de son ministère, M. Hott a rappelé que le Sénégal avait élaboré en 2015 un document national de référence en matière de capture du dividende démographique.

Le débat précédant le vote du budget de son département ministériel a démarré peu après 20 heures, sous la direction du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse.

D’un commun accord, les deux groupes parlementaires, ainsi que le pôle des non-alignés, ont désigné 10 orateurs pour pouvoir terminer les travaux avant minuit, heure au-delà de laquelle les réunions de l’institution parlementaire ne doivent se prolonger.

M. Hott n’a donné aucun détail sur le recensement prévu en 2023. Il a souligné ‘’l’importance de recenser régulièrement la population d’un pays’’.

Pour effectuer le recensement, une ‘’redevance statistique devra être reversée à l’ANSD, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie’’, qui assure le décompte de la population, afin de ‘’sécuriser son budget et lui permettre de mieux accomplir sa mission’’.

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a par ailleurs confirmé que le volume global des ressources allouées à l’ANSD s’élève à 6 milliards 300 millions de francs CFA.

Amadou Hott ajoute que ce budget sera revu à la hausse, avec l’investissement prévu pour ‘’le recensement national de l’élevage et de l’agriculture, dans une perspective de revoir la structure des comptes nationaux et du PIB, le produit intérieur brut’’.

Les crédits de paiement prévus pour le ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, pour l’année prochaine, s’élèvent à 31 milliards 882 millions 581 mille 584 francs CFA.

Le montant des autorisations d’engagement est de 92 milliards 327 millions 581 mille 584.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Novembre - 2024

Pêche : L’Union européenne a décidé de ne pas renouveler le protocole signé avec le Sénégal

L’Union européenne (UE) n’envisage pas de renouveler le protocole de pêche signé en 2019 avec le Sénégal, en raison de...

13 - Novembre - 2024

Le Sénégal ne bénéficiera pas de prêt du FMI au moins jusqu’en juin 2025

C’est l’agence de presse britannique, Reuters, qui donne l’information qu’elle dit tenir d’une de ses sources proches du processus. Le Sénégal devra...

12 - Novembre - 2024

Partenariat de pêche durable entre le Sénégal et l’union européenne : vers un nouveau tournant

Le Protocole d’application de l’Accord de pêche, signé le 18 novembre 2019, pour une durée de 5 ans, arrive à son terme le 17 novembre prochain. La mise en...

07 - Novembre - 2024

Gaz naturel liquéfié (GNL) : Le Sénégal prêt à exporter sa première cargaison

Le Sénégal se prépare à réaliser sa première exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) dès le début de l’année...

07 - Novembre - 2024

Partenariat Public Privé : «Tous les contrats signés entre 2016 et 2021 sont illégaux»

Libération fait de graves révélations concernant les contrats de partenariat public privé (PPP) surtout ceux signés entre 2016 et 2021. Ils ont été...