LE SIEGE DU PS EST DEVENU LA PERMANENCE DES RATS, DES SOURIS, DES CHATS ET DES CHIENS ERRANTS (PAR BIRAHIM CAMARA)

23 - Décembre - 2024

Naguère base arrière des nervis au service de commanditaires tapis dans les rangs de l'APR, le siège du parti socialiste est devenu la permanence des rats, des souris, des chats et des chiens errants qui se disputent ver de terre, feuillage et sève entre la médina, Ouagou Ndiaye , Fass et Niary Tally .
La salle du BP vrombit à chaque bataille entre les moustiques et les grenouilles pendant que les crapauds refusent le centimètre carré aux mouches la salle du comité central.
La cour, envahie par de hautes herbes, est digne d'une ferme pouvant servir de pâturage pour les bergers exemptés de longues et lassantes randonnées à travers le Ferlo.
Probablement on y trouverait des boïdes , des vipérides ou des colubrides , ces races de serpents qui sévissent dans les buissons tropicaux .
Les toilettes infectées et nauséabondes disputent l'insalubrité aux canaux de la Gueule Tapée ou de Rufisque.
La secrétaire générale intérimaire à la mobilité très réduite ne peut nier que les murs sont en décrépitude, le carrelage, faute d’entretien, est un lointain souvenir et les faux plafonds cèdent au moindre courant d’air.
Devant ces conditions scandaleuses d'insécurité et d'insalubrité la direction du parti socialiste préfère le " je m'en foutisme " total et élémentaire alors que les moyens financiers existent.
Les revenus locatifs mensuels de Total Énergies de cinq millions suffisent à entretenir la maison nonobstant les fonds politiques alloués sous le magistère de l'ex président de la république, Monsieur Macky Sall (trente millions mensuels).
Il est normal que les militants s'interrogent et exigent de la direction un bilan exhaustif du patrimoine du parti socialiste (finances, mobiliers et immobiliers) géré dans une opacité et une nébuleuse sans précédent.
Dans la négative, les militants individuellement et / ou collectivement sidérés, pourraient dûment saisir, puisqu'ils en le droit, le procureur de la république pour faire la lumière sur la gestion du patrimoine du parti socialiste.
Il n'est plus possible de calquer le calendrier du parti sur l'agenda biologique et des humeurs de la secrétaire générale intérimaire dépourvue, au demeurant, de légalité et de légitimité.
Aminata Mbengue Ndiaye n'a pas créé le parti socialiste pour en faire un torchon ou un paillasson sur lequel elle déversera ses ordures et ses déchets.
Elle doit se soumettre où se d'émettre en prenant sa liberté avant que les militants ne la lui donnent devant le tribunal.

Birahim Camara

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 24/12/2024 à 04h14

How I Got My Ex Back with the Help of a Spell Caster +2349161779461

Hello everyone, my name is Kiara Hahn from California. I want to share my story about a powerful spell caster named Dr. Jakuta. I was heartbroken when my fiancé left me without warning, and I spent the last month feeling confused, guilty, and devastated. Desperate for help, I searched online for relationship advice and found Dr. Jakuta, who has helped many people with their relationship problems. I reached out to him, and he promised to bring my fiancé back to me within 72 hours. After following his instructions, my fiancé surprisingly showed up at my doorstep, apologized, and now we're living happily together again. If you're having relationship issues, you can contact Dr. Jakuta at:

Email: doctorjakutaspellcaster24@gmail.com
WhatsApp: +2349161779461

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Novembre - 2024

LES RÊVERIES SOLITAIRES DE MACKY SALL (Par Mohamed GASSAMA)

Les sénégalais s’attendaient à tout sauf à recevoir une Lettre qui traduit les méfaits d’un profond sommeil. Qu’à cela ne tienne, cette...

07 - Novembre - 2024

Construction de l’hôpital d’Ourossogui et de l’université Souleymane Niang : Sonko révèle de graves irrégularités

La tête de liste du parti Pastef en campagne dans le nord du Sénégal a fait état de graves irrégularités sur les marchés de construction de...

06 - Novembre - 2024

MACKY SALL CHARGE LE REGIME DE DIOMAYE : "LE POPULISME ET L’AUTORITARISME MENENT DIRECTEMENT A LA DICTATURE"

Dans une missive adressée aux Sénégalais, l’ancien Président Macky SALL, en exil au Maroc, a tiré à boulets rouges sur le tandem Diomaye-SONKO. Il a...

06 - Novembre - 2024

Élection américaine : Donald Trump revendique « une victoire jamais vue dans notre pays » face à Kamala Harris

Au fil des résultats États par États, l’écart se creuse de plus en plus entre Donald Trump et Kamala Harris. Le dépouillement de plusieurs swing states se...

06 - Novembre - 2024

OUSMANE SONKO, LE PREMIER MINISTRE DES PROMESSES FANTOMES (PAR IBRAHIMA THIAM)

À son arrivée à la tête du gouvernement, Ousmane Sonko avait promis au Sénégal un renouveau éclatant, une ère de rigueur et...