LE SUDES APPELLE À UNE VACCINATION MASSIVE DES ACTEURS DE L’ÉDUCATION ET DE LA FORMATION

13 - Septembre - 2021

Le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (SUDES) invite les pouvoirs publics sénégalais à mettre en œuvre, dès la rentrée des classes en octobre, les ‘’stratégies appropriées’’ d’une campagne de vaccination massive des acteurs de l’éducation et de la formation, ‘’dans le respect de la liberté individuelle’’.

Cette invitation du secrétariat exécutif national du SUDES est surtout adressée aux ministères chargés de l’Education nationale et de la Santé.

Le syndicat appelle le gouvernement et les autres démembrements de l’Etat à ‘’relever (…) deux défis majeurs’’, à savoir un ‘’approvisionnement suffisant de vaccins’’, par le biais de la coopération ‘’avec tous les pays d’invention et de production des vaccins’’ contre le Covid-19, et la fin de ‘’la défiance d’une partie de la population à l’égard du vaccin’’.

Dans un communiqué parvenu lundi à l’APS, le SUDES invite les autorités concernées à ‘’dissiper’’ cette ‘’méfiance’’ à l’aide d’‘’une campagne d’information et de sensibilisation multiforme, agressive et soutenue’’.

‘’Pour le SUDES, le retour aux conditions normales de travail dans l’éducation et la formation dans le contexte pandémique actuel passe obligatoirement par la vaccination massive des acteurs du secteur’’, insiste le secrétariat exécutif national du syndicat.

‘’En d’autres termes, le vaccin doit devenir un élément clé du protocole sanitaire pour la rentrée scolaire et universitaire 2021-2022’’, souligne-t-il.

Vendredi, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé ‘’une stratégie de vaccination ciblant les enseignants, les élèves et les étudiants’’, à mettre en œuvre lors de la rentrée scolaire et universitaire prévue début octobre.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Mai - 2022

ETAT ET SYNDICATS JOUENT LA PROLONGATION

Les nuées noires qui pèsent sur l’organisation des examens dans l’école sénégalaise, dont les premières épreuves débutent le 21...

30 - Mai - 2022

YANKHOBA BADJI, SG DU SELS/A DE BIGNONA : «Dès ce lundi, nous restituerons les clés des écoles publiques à la société civile et aux parents d’élèves »

Les membres du Syndicat des enseignants libres du Sénégal/Authentique (Sels/A) de Bignona, sous la conduite de leur secrétaire général national Abdou Faty, ont...

26 - Mai - 2022

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: COMMENT EVITER L'ENNUI EN CLASSE (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Si l’ennui est considéré comme un premier signe du décrochage scolaire, il faut préciser que même les élèves les plus brillants de la classe...

19 - Mai - 2022

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: COMMENT CAPTER L'ATTENTION DES ELEVES (PAR CSS)

Comment éveiller l’intérêt des élèves et les maintenir en alerte pendant un cours ? C’est à cette question que tente de répondre Cheikh...

18 - Mai - 2022

Affaire Ena: Les 55 enseignants renvoyés à la Fonction publique

Les 55 enseignants admis à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), qui ont raté hier la rentrée, du fait que leur ministre de tutelle Mamadou Talla a...