LE WEEK-END DU 28 SEPTEMBRE 2018 EST CELUI D’UN VENT NOUVEAU POUR LA D.S.E. A.P.R. FRANCE

04 - Octobre - 2018

La ramification de la dynamique positive émanant de divers foyers d’impulsion politique, entre autres, la validation de nouvelles sections, la poursuite des visites de proximité et surtout les manifestations dédiées aux parrainages, est la preuve tangible de la concrétisation et de la crédibilité du cap choisi par le Coordonnateur national M. Hamet SARR.
Dès le début de son mandat et dans la définition de sa mission, lors de l’Assemblée Générale du 7 juillet 2018, il a fait de l’occupation du terrain son leitmotiv : il s’agit de replacer le militant et le sympathisant au cœur du dispositif électoral. C’est le sens de toute la philosophie qui va guider la mise en œuvre des comités électoraux.
Dans cette perspective, les manifestations qui ont eu lieu le week-end du 28 septembre dernier à travers la France entière ont permis de rappeler cette mission du Président qui est de rassembler au sein du parti et au sein de la majorité présidentielle.
A l’aune des différentes manifestations enregistrées durant ce week-end précité, force est de constater que l’option du coordonnateur M. SARR n’a rien à voir avec le spectacle de la politique cosmétique. En effet, partant de la validation de nouvelles sections à Angoulême et à Bobigny, la co-animation politique effectuée par la Convergence des Cadres Républicains (C.C.R.) et la Coordination de l’Essonne, le lancement de la caravane des parrainages des sections de Normandie, la réunion à Mantes la Jolie sur la CMU, le grand symposium de la section de Trappes, entre autres, nous pouvons déduire que le premier artisan de l’unité est en phase de réussir son pari : créer les conditions de l’unité autour de ce qui nous lie au Pacte de l’Alliance Pour la République.
Au-delà de la symphonie musicale à l’honneur du Président, Son Excellence Macky SALL, ledit symposium était l’aboutissement réel des intentions de paix et de communion au sein du mouvement des femmes et de la D.S.E. Désormais, le moment historique de TRAPPES consacre le règne d’un vent nouveau au sein de la D.S.E. A.P.R. France. C’est la preuve de notre aptitude à la rédemption et notre capacité à opérer des changements au nom de l’intérêt général : c’est une question de culture, surtout au sein de notre famille politique qui porte ses valeurs en bandoulière.
Contrairement à ce qu’affirment certains oiseaux de mauvaises augures, cette vague de réconciliation n’est pas le revers de projet personnels ayant abouti par une aporie. C’est l’expression d’une prise de conscience militante et d’un sens de responsabilité.
Le retour de l’unité de la majorité présidentielle autour du Coordonnateur national sonne comme un épilogue logique justifié par une exigence de victoire dès le 1er tour ; ce qui commence par une adhésion massive et sans équivoque à la dynamique des parrainages citoyens au profit de notre candidat à la candidature.
Le Sénégal a de nombreux atouts, on a un Président qui a le courage d’entreprendre de nombreuses réformes. Dans cette optique, l’avenir qu’incarne le Plan Sénégal Emergent (P.S.E.) est la chose qui nous intéresse, car nous comptons bien y passer les prochaines années.

Vive la République
Vive l’Alliance Pour la République
Paris, le 03 octobre 2018

Dr IBRAHIMA DIA
Secrétaire à la stratégie, D.S.E. A.P.R. France.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Février - 2025

FDR : L’opposition lance un nouveau front contre le pouvoir

L’opposition sénégalaise franchit une nouvelle étape dans sa mobilisation contre les politiques du gouvernement en annonçant, ce dimanche 9 février 2025,...

10 - Février - 2025

AFP : La bataille pour la succession de Moustapha Niasse officiellement lancée

La course à la présidence de l’Alliance des forces du progrès (AFP) est officiellement lancée. Le député-maire de Ngoundiane, Mbaye Dione, a...

08 - Février - 2025

Débat sur l'immigration en France : de la droite à la gauche, une idée déjà hautement inflammable

Il n'y a qu'à voir la réaction de ce ministre, proche d'Emmanuel Macron, deux heures après l'intervention de François Bayrou sur RMC, s'interrogeant sur ce qu'est...

08 - Février - 2025

SUPPRIMER LE DROIT DU SOL : "UN DEBAT MAUVAIS ET DANGEREUX" SELON NAÏMA MOUTCHOU, DEPUTEE HORIZONS

Naïma Moutchou, vice-présidente de l’Assemblée nationale, députée Horizons du Val-d’Oise et porte-parole du même parti reconnaît que "le...