Leçons d'un entretien: Ce dimanche 26 Janvier 2020, Thierno LÔ a tenu un discours de haute facture plein d’enseignements !!!

27 - Janvier - 2020

Encore une fois, le Président Thierno LÔ vient de démontrer qu'il est un leader dans toute sa plénitude. Invité dans l'émission "Diano" bi ,sur sud FM, en bon républicain, il s'est exprimé comme d'habitude, sans langue de bois, avec véhémence, courage et pertinence. Il a fait preuve de pédagogie.
Il a séduit les sénégalais par la clarté de son discours, par la réaffirmation de ses positions et son courage politique. En cela, nous avons retrouvé le leader charismatique, compétent, patriote et républicain.
Le Président Thierno LÔ a saisi cette opportunité pour rétablir la vérité sur l'histoire politique de Darou Mousty ces dernières années.
Il a rappelé que c’est le Président Abdoulaye Wade qui avait porté son choix sur sa personne pour tenir tête à ses "fils" avec qui il avait des problèmes. Thierno LÔ a toujours gagné les 6 communautés rurales de Darou Mousty et, le Département de kébémer n'est jamais tombé avec lui. Sa forte capacité de mobilisation politique lui a valu le pseudonyme de "Zidane" donné par Macky Sall, alors Premier Ministre, directeur de campagne du Président Wade en 2007.
N'eût été sa forte implication lors de la dernière présidentielle, le département de kébémer allait basculer dans l’escarcelle de l'opposition. Le vrai patron de Darou Mousty, c’est THIERNO LÔ. C’est une réalité indubitable que quiconque et en particulier les journalistes peuvent vérifier et confirmer. Il suffit tout simplement qu’il se donne la peine de faire leurs investigations.
Son esprit de dépassement et sa volonté de mettre à contribution toutes les ressources humaines sénégalaises disponibles l’ont conduit à maintenir tous les membres du cabinet de ses prédécesseurs lorsqu’il fût nommé Ministre ne retenant que leurs compétences et non leur coloration politique ou leur position partisane.
Par ses résultats, Il a laissé une empreinte indélébile positive dans tous les ministères qui lui ont été confiés, aidé en cela par une longue et solide expérience professionnelle dans le privé, avec un carnet d'adresses national voire international, ses capacités managériales avérées qui font de lui un développeur hors-pair doté d’un leadership incontestable, avec l’art de bien s’entourer d’hommes, de femmes et de jeunes séduits par son parcours Zéro faute. Ce n’est pas par hasard que tous ceux-ci lui vouent respect, fidélité et loyauté. À son image, leur seul objectif, après s’être fortement impliqués pour la réélection du Président Macky SALL, c’est d’être utiles à leur pays en étant associés à la mise en œuvre du programme qu’ils ont soutenu car leur mentor THIERNO LÔ les avait convaincus.
C’est une revendication légitime dont la non prise en compte constitue une anormalité. Comme l’a rappelé Thierno LÔ, servir son pays, ne signifie nullement occuper des fonctions étatiques, le champ de leur utilité est vaste eu égard aux compétences, aux capacités des uns et des autres.
Le Président Thierno LÔ a souligné l’importance de la maîtrise de l'eau dont les gouvernants devraient en faire une priorité. Il estime que pour le TER, l'accent doit être mis sur les nombreuses retombées économiques pour le Sénégal. En ce qui concerne les sujets d’actualité nationale, il a invité chacun à avoir une attitude républicaine par le respect notamment des Institutions et par la prise en compte des questions économiques et sociales avec la mise en veilleuse de la parlotte stérile et de très nombreux débats de politique politicienne qui retardent le développement et qui, somme toute, sont loin des préoccupations des populations qui ont besoin de voir les promesses être tenues….

François Mathieu
Président des cadres de l'APD/coalition ADIANA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Juillet - 2024

Crise à l’Assemblée nationale : Diomaye Faye et Amadou Mame Diop se sont rencontrés

En pleine médiation pour une sortie de crise à l’Assemblée nationale accentuée par le bras de fer entre le bureau du Parlement et le Premier ministre Ousmane...

11 - Juillet - 2024

Diomaye Faye annonce la Révision de la Constitution du Sénégal

La révision de la Constitution et des Codes spécifiques. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi en Conseil des ministres, le président de la République...

11 - Juillet - 2024

SONKO À TOUBA ET TIVAOUANE : SIGNE DE LA BÉNÉDICTION DES CENT JOURS DE DIOMAYE (Par Mohamed GASSAMA)

Ô sempiternels cancaniers ! Ô vils bavards ! Ô tristes cartouchards politiques ! Mesdames, Messieurs les censeurs de Monsieur Ousmane SONKO et adeptes du syndrome de la victime,...

11 - Juillet - 2024

Malado Sow quitte le Pds et rejoint le PROJET

Malado Sow et le Parti démocratique sénégalais (Pds) ont mis fin à leur collaboration. Ancienne responsable politique du Pds en Angleterre, Malado Sow a...

11 - Juillet - 2024

UN CONGRES EXTRAORDINAIRE POUR REFORMER LE PARTI SOCIALISTE EST UNE EXIGENCE ABSOLUE (PAR BIRAHIM CAMARA)

Depuis quatre ans, le parti socialiste a réduit ses activités aux avis de décès, aux présentations de condoléances et aux commémorations de ses...