LEGISLATIVES : A KAOLACK, ABDOULAYE SYLLA INVITE LE GOUVERNEMENT A FAIRE DE L’AGRICULTURE UNE PRIORITE

09 - Novembre - 2024

La tête de liste nationale de la coalition ‘’And Bessal Sénégal’’ (ABS), aux élections législatives, Abdoulaye Sylla, invite le gouvernement à faire du développement de l’agriculture sa priorité afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.

‘’Développer l’agriculture pour assurer une autosuffisance alimentaire et tendre vers le développement doit être la première priorité dans ce pays et le gouvernement doit s’y atteler’’, a-t-il notamment indiqué à Kaolack (centre), dans le cadre de la campagne électorale.

Dans la capitale du Saloum, le candidat à la députation a dit avoir recueilli les besoins et autres préoccupations des populations notamment ceux des paysans qui, selon lui, sont en train de souffrir à cause de la mauvaise politique agricole du gouvernement.

‘’La priorité, c’est le développement de l’agriculture. Il faut qu’il y ait une autosuffisance alimentaire avant de parler de développement’’, a insisté M. Sylla, tout en promettant de porter ce plaidoyer au niveau de l’Assemblée nationale, s’il est élu.

‘’Une fois à l’assemblée nationale, nous allons représenter dignement la population’’, a-t-il promis.

Abdoulaye Sylla a mis en exergue la position de ‘’zone carrefour’’ de Kaolack, une région qui a un ”capital économique énorme” avec son port qui, estime t-il, doit être dragué et bien outillé afin de permettre aux jeunes d’avoir de l’emploi.

La filière sel aussi doit être développée dans cette région où la production est très importante pour permettre aux populations d’en tirer bénéfice, a t-il souligné.

”Pour dire vrai, Kaolack manque de tout. Dans chaque quartier de la ville, vous rencontrez des jeunes qui sont obligés de recourir aux mototaxis Jakarta alors que beaucoup d’entre eux sont diplômés ou disposent d’une qualification professionnelle. Ils doivent être accompagnés et soutenus pour leur permettre d’avoir un travail plus décent”, a plaidé Sylla.

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Mai - 2024

Sénégal : Le Parti démocratique sénégalais s’exprime et prévoit déjà les législatives

Le PDS de l’ancien président Abdoulaye Wade a pris dimanche 5 mai la parole pour la première fois depuis l’élection du nouveau président Bassirou Diomaye...

06 - Mai - 2024

DERNIÈRE MINUTE... Les deux annonces de Sonko aux sénégalais (message)

Ousmane Sonko vient de s’adresser aux sénégalais et surtout aux militants de son parti. Il a fait deux grandes annonces : l’une a trait à sa formation politique et...

04 - Mai - 2024

CAMPAGNE AGRICOLE: L’ÉTAT SONNE LA RUPTURE

Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé hier, vendredi 3 mai, un Conseil interministériel consacré à la préparation de la campagne de production...