LEGISLATIVES : ALIOU DIAGNE, COORDINATEUR APR DU 95, ANNONCE SA CANDIDATURE

05 - Avril - 2022

Coordinateur APR du département de Val-d'Oise, en Île-de-France, Aliou Diagne annonce sa candidature aux élections législatives du 31 juillet prochain, dans le département de l’Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre.
« Par la présente, j’annonce ma candidature à l’investiture BBY pour les élections législatives du 31 juillet. J’espère que le président Macky Sall va soutenir ma candidature parce que je suis membre fondateur de l’APR », lit-on dans un document transmis à Infos15.
Comme pour montrer qui est légitimite de porter les couleurs de BBY lors des élections législatives du 31 juillet, Aliou Diagne a exhibé ses faits d’armes dans le rayonnement du parti présidentiel en France et au Sénégal. Le lancement de son mouvement de soutien à Macky Sall, « DÉNTEN PIILEN », en 2005, avant la naissance de l’APR, le travail qu’il abat dans le Val-d’Oise au bénéfice du prti présidentiel en sont d’éloquentes illustrations.
S’il est élu au soir du 31 juillet, Aliou Diagne assure qu’il ne détournera pas le vote des Sénégalais de l’extérieur au profit de son terroir d’origine. Au contraire, il s’engage à être « un trait d’union entre le Sénégal et s diaspora » et à ouvrir « un bureau de renseignement et d’orientation de la diaspora ». Une façon donc de dire qu’il sera exclusivement au service de ses mandants.
Militant engagé, travailleur acharné, Aliou Diagne espère que les nombreux efforts qu’il a consentis pour Macky Sall et son parti seront grandement reconnus. Une reconnaissance qui passe, à ses yeux par sa désignation parmi les candidats de BBY du département Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre, au législatives du 31 juillet.
LS

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Juin - 2024

“Dans l’intérêt de la nation”, le “New York Times” demande à Biden de “renoncer à se présenter”

"Pour servir le pays, le président Biden doit quitter la course" à la Maison Blanche. Au lendemain d'un débat peu convaincant entre le président démocrate...


28 - Juin - 2024

Rébellion à l'intérieur du Pds : Des femmes du parti attaquent la décision de Me Wade en justice

Des femmes du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont entamé une procédure judiciaire contre la décision de leur secrétaire général...

28 - Juin - 2024

Déclaration de politique générale d’Ousmane Sonko : Les députés de BBY face à la presse, ce vendredi

Polémique autour de la DPG : Implications Politiques, Position du Gouvernement et Défenseurs de Sonko. La question de la Déclaration Politique Générale (DPG) du...

28 - Juin - 2024

Ngouda Mboup : « Nul n’a le droit d’organiser une déclaration de politique générale sur la base d’un faux règlement intérieur »

L’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup est formel : « Nul n’a le droit d’organiser une...