LEGISLATIVES : EN BOLC, LA SECTION APR DU 19ème PORTE LA CANDIDATURE DE DEMBA SOW

01 - Mai - 2022

Un soutien de taille pour Demba Sow dans la course à l’investiture BBY pour les élections législatives du 31 juillet, dans le département Europe du Nord, du Centre et de l’Ouest. En bloc, la section APR du 19ème arrondissement de Paris estime qu’il est le parlementaire qui répond « le mieux aux attentes de la diaspora ».
« Nous souhaiterions que le président de la République le[Demba Sow] choisisse parmi ceux qu'il va investir pour représenter la coalition BBY (…) car le député sortant est le candidat qui répond le mieux aux attentes de la population de la diaspora sénégalaise de par sa disponibilité et de son engagement au service de la société », lit-on dans un communiqué signé par le coordinateur de la section APR du 19ème, Abou Camara.
Le soutien accordé à la candidature de Demba Sow s’explique aussi « par son attachement et son engagement au niveau de la section en tant que coordinateur d'honneur, son expérience sur le terrain en tant que député.
En outre, poursuit le communiqué, étant coordinateur de la DSE de juillet 2014 à avril 2018, il a permis au parti de gagner lors du référendum de 2016, et des élections législatives de 2017, qui l'ont conduit à être l'un des élus de la circonscription Europe de l’Est, de l’Ouest et du Centre. »
« À l'assemblée nationale, il a pu mener des combats utiles pour la diaspora sénégalaise notamment : son combat victorieux pour mettre fin à la demande sélective de certificat de nationalité pour certains noms de famille sénégalais, puisque le président de la République a finalement donné des instructions au ministre de l'Intérieur d'y mettre fin ; son combat pour le prolongement du passeport à 10 ans ; sa présence effective et permanente au consulat du Sénégal à Paris, lors de la distribution de l'aide Covid-19 destinée à nos compatriotes ; l'organisation du rapatriement des Sénégalais bloqués en France suite au long confinement, en collaboration avec l’ambassade, le consulat et la compagnie nationale Air Sénégal ; l'accompagnement de nos compatriotes voulant investir au Sénégal, auprès des autorités concernées. »
Après avoir dressé ce bilan reluisant de la mandature de Demba Sow, la section APR du 19ème arrondissement de Paris a levé le voile sur les projets du candidat. Concrètement « s'il est réélu, son objectif sera de mettre en place une permanence pour recevoir nos compatriotes afin de mieux les orienter et les accompagner dans leurs démarches personnelles ou administratives », lit-on dans le texte.
Les candidatures à la candidature sont nombreuses à l’APR/France, mais c’est la première fois qu’une section, dans son entièreté, apporte son soutien à un candidat.
CSS

 

Commentaires
4 commentaires
Auteur : Posté le : 03/05/2022 à 18h38
(4/5)

Bonjour, chers camarades votre soutien à l'honorable député sortant Demba Sow est à saluer et applaudir , Ne pas le soutenir c'est méconnaitre complétement le rôle fondamental du parlementaire et surtout celui de la Diaspora ...OH combien difficile et encore suivant cette composition géographique portant notre Europe Nord ,centre et Ouest. Durant cette législature finissante notre honorable Député a défendu corps et âme la cause de la Diaspora à tout les niveaux Le président aurait régler ce phénomène pléthorique de candidatures en reconduisant notre vaillant député de la Diaspora.

Auteur : Posté le : 03/05/2022 à 03h04

Mettre le député sortant est l’erreur la plus fatale que le président fera!! Nul ne doute du manque de respect, de savoir vivre que la personne de Demba Sow a envers ces camarades de parti! Nous savons tous que cette personne n’a rien fait pour le parti présidentiel mais encore moins pour les sénégalais de la Diaspora! Nous étions en crise avec la pandémie nous l’avons pas entendu ( le texte explique qu’il a travaillé pour les aides Covid nous savons tous que c’est faux )!! Son suppléant Mamadou Deme c’est battu pour le rappatriement des corps !
Mettre cette personne honnêtement c’est donner la victoire à l’opposition avant le 31 juillet.

Auteur : Posté le : 02/05/2022 à 00h11

Demba SOW n’a pas était proche de la diaspora personne ne l’a vu quand il fait Paris Dakar il reste chez lui puis rentre sans que personne sache un député doit être proche de ça population nous demandons au président de faire le bon choix de choisir une personne qui fera l’unanimité si il choisit Demba SOW beaucoup n’iront pas voter

Auteur : Posté le : 01/05/2022 à 22h47

Le choix portant sur l'honorable député sortant Demba Sow est un choix sans erreur. C'est un député très engagé, dévoué sans fatigue.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Octobre - 2024

LEGISLATIVES : POURQUOI SANOU DIONE SOUTIENT LA LISTE DE PASTEF

Il n’a pas encore annoncé son divorce d’avec Taxawu Sénégal, mais c’est comme si au vu de l’acte qu’il vient de poser. Sanou Dione,...

04 - Octobre - 2024

La Coalition Sam Sa Kaddu vole en éclats : La LD-Debout claque la porte

Clash dans la coalition Sam Sa Kaddu de Khalifa Sall, Dethié Fall… La Ld-Debout a décidé de se retirer. Cette décision est causée par l’idée...

04 - Octobre - 2024

LÉGISLATIVES ANTICIPÉES ET SÉJOURS DU PRÉSIDENT EN FRANCE : ÉVITER LES CHAUSSE-TRAPES POLITIQUES POUR RÉUSSIR LE « PROJET ». ( Par Mohamed GASSAMA )

C’est une lapalissade que de dire que le chemin qui conduit aux Législatives anticipées, du 17 novembre 2024, reste parsemé d’embûches, de traquenards et de...

04 - Octobre - 2024

POURQUOI IL FAUT REECRIRE CERTAINES DISPOSITIONS DE LA CONSTITUTION (PAR BIRAHIM CAMARA)

La baisse des tensions sociales et politiques au Sénégal exige la modification et la réécriture de certaines dispositions constitutionnelles. Parmi celles-ci : A) la...

03 - Octobre - 2024

Arrestations tous azimuts: Alioune Tine alerte le nouveau régime sur les risques de déception…

Les récentes arrestations pour diffusion de fausses nouvelles ont fait régir le droit-de-l’hommiste Alioune Tine. Il prévient le président Diomaye Faye sur les...