LEGISLATIVES : FATOUMATA BA, RESPONSABLE APR DE BAYONNE-PAU-DAX, CANDIDATE A LA CANDIDATURE

14 - Avril - 2022

Dans ce texte, Fatoumata BA annonce sa candidature à l'investiture BBY, pour les lélections législatives du 31 juillet prochain, dans le département Europe du Nord, du Centre et de l'Ouest.

Qui est celle qu’on appelle la lionne de Macky SALL en région Nouvelle Aquitaine et Occitanie ?
Madame Fatoumata BA est née à Kaolack, le 22 janvier 1975. Très tôt, elle est bercée à la chose politique, au sens le plus noble du terme, grâce à une maman engagée au sein des instances régionales du parti socialiste. Pour cette dernière, le socialisme est l’ensemble des luttes qui visent la suppression des inégalités sociales, au service de la restauration de la dignité humaine.
Si le Président Abdou DIOUF et le Ministre feu Djibo L. KA étaient ses premiers mentors en politique, c’est grâce au Président Abdoulaye WADE avec l’instauration des consulats au sein de la diaspora, notamment en Espagne, qu’elle a commencé à développer une vraie conscience politique, voire un militantisme actif.
Sentimentalement, elle s’est toujours considérée militante APR de la première heure, tant l’injustice vécue par celui qui fut Président de l’Assemblée Nationale sous la Présidence Wade, l’avait rapproché de ce dernier.
La constance de son combat au sein du parti et sa persévérance l’ont amenée à étendre son engagement à Pau et à Dax.
Madame Fatoumata Ba est une grande dame respectable et respectée, une communicante de haute facture, médiatrice infatigable des causes féminines et panafricaines.
Elle est douée de convictions militantes chevillées au corps. Elle osa, non sans ménager beaucoup d’efforts, non sans péripéties, sillonner Bayonne-Pau-Dax pour la massification du parti du Président Macky SALL.
Elle consacre son temps libre à défier le temps et l’espace à la recherche d’électeurs pour la consolidation du socle électoral de l’APR et de la majorité présidentielle.
Madame Fatoumata BA, la Lionne de Bayonne, est une femme de dialogue, une personne intègre, engagée, une militante aux valeurs nobles chères à Son Excellence le Président Macky SALL.
Elle est une grande dame de consensus, toujours au-dessus des positions partisanes et querelles personnelles ; une figure éminemment appréciée des militantes et militants de la Coordination Nouvelle Aquitaine et Occitanie.
Lors des instances régulières à Bayonne, Pau et Dax, ses réflexions basées sur l’unité étaient toujours teintées d’optimisme sur l’avenir de la diaspora et du Sénégal ; idem sur la capacité du Président Macky SALL à rendre effectif le désir d’émergence, les attentes légitimes et l’espérance de développement de notre chère nation.
Le bien-être de la diaspora est l’engagement de sa vie, le dessein qu’elle propose dans son précédent article permettra de relever les défis qui s’imposent à nos compatriotes vivant loin de notre cher pays, notamment au sein de notre juridiction d’Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre.
C’est dans cet esprit, qu’elle demande l’unité autour de sa candidature à la candidature, aux élections législatives du 31 juillet 2022, au titre de la circonscription de l’Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre.
Pour la Cellule de soutien de la lionne de Macky SALL,
Mme. Fatoumata BA,
Responsable APR, Bayonne-Pau-Dax,
Membre du bureau de la Coordination régionale Nouvelle Aquitaine et Occitanie

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Mars - 2024

DE L’INAPPLICABILITE DE L’ARTICLE 36 ALINEA 2 DE LA CONSTITUTION DU SENEGAL AU CAS OU LE MANDAT DU PRESIDENT EN FONCTION PRENDRAIT FIN ALORS QUE SON SUCCESSEUR N’EST PAS ENCORE ELU (PAR KAAW SADIO CISSE)

Contrairement à sa tradition électorale, les élections présidentielles prévues le 25 février 2024 ont été reportées sine die par le...

06 - Mars - 2024

PRÉSIDENTIELLE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL DESAVOUE ENCORE LE PRESIDENT MACKY SALL

Une fois encore, le conseil constitutionnel a désavoué le président de la République en rejetant les propositions du dialogue national fixant la date de la...

06 - Mars - 2024

SIDIKI KABA, NOUVEAU PREMIER MINISTRE

Les événements s’enchaînent à un rythme soutenu : c’est d’abord le journaliste Madiambal Diagne qui annonce la dissolution du gouvernement sur X. Dans...

06 - Mars - 2024

LES DEPUTES ONT ADOPTE LE PROJET DE LOI PORTANT AMNISTIE GENERALE

L’Assemblée nationale a voté, mercredi soir, le projet de loi portant amnistie générale des faits de violences en lien avec la politique, survenus entre...

06 - Mars - 2024

L’ELECTION PRESIDENTIELLE FIXEE AU 24 MARS (OFFICIEL)

Le président de la République a annoncé en Conseil des ministres avoir retenu la date du 24 mars pour la tenue du 1er tour de l’élection présidentielle....