Les confessions de Macky sur la formation du nouveau gouvernement : « Ce fut très difficile pour moi… »
Après une tête à tête avec des responsables de l’Apr, le Chef de l’Etat a reçu hier les députés de Bby pour une séance d’explications. A l’occasion, le Président Macky Sall s’est confié sur la formation de son nouveau Gouvernement.
« Ce fut très difficile, même pour moi parce qu’il fallait prendre en compte beaucoup de critères, notamment géographiques, d’équité territoriale, etc… », Explique « Koor Marième », selon l’As.
Mais les ministres qui ne sont pas reconduits sont aussi sont aussi méritants que les nouveaux.
« Il faut qu’ils le sachent, ils ont fait du bon travail, mais ils peuvent être utilisés ailleurs. Même chez les alliés, avec la largeur de la coalition, il était judicieux que chacun s’y retrouve, mais il fallait faire un choix. Et qui dit choix dit élimination », clame le Président Sall.