LES DONS PARVENUS AU FORCE COVID-19 S’ÉLÈVENT À 298,6 MILLIARDS DE FRANCS CFA (OFFICIEL)

23 - Avril - 2020

Les dons remis au fonds Force Covid-19 s’élèvaient, mercredi 22 avril, à 298 milliards 618 millions 285 mille 771 francs CFA, a-t-on appris de la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP).

Des institutions, des entreprises, des organisations, des particuliers font partie des donateurs qui ont répondu à l’appel à la solidarité nationale et internationale lancé par l’Etat du Sénégal, dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, précise un communiqué de la DGTCP.

Cet appel à la solidarité nationale et internationale a pour but de susciter ‘’la mobilisation de ressources nécessaires au financement des actions d’endiguement de la pandémie et de soutien aux entreprises et des ménages dans le besoin’’, rappelle le communiqué.

Le ministère des Finances et du Budget a annoncé, le 27 mars, l’ouverture d’un compte bancaire dénommé ‘’Compte spécial fonds coronavirus/Covid-19)’’, auprès de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Ce compte est destiné à recueillir les contributions financières à la lutte contre le Covid-19. Il est ouvert sous le numéro bancaire SN0000100100000006025215/CODE BIC BCEAO : BCAOSNDA.

Les virements effectués de l’étranger (hors UEMOA) doivent être destinés à ce compte.

Pour les transferts effectués au Sénégal et dans les autres pays de l’UEMOA, les contributeurs doivent les destiner au compte N° : SN750 01010 000003683106 74 Code BIC : TRPNSND1. Ce compte est intitulé : ‘’FORCE COVID-19’’.

Les versements en espèces ou remises de chèques sont admis auprès de tous les guichets du Trésor public, partout au Sénégal.

Les chèques sont libellés à l’ordre du Trésorier général du Sénégal Covid-19, précise le communiqué. Il assure que ‘’toutes les contributions se feront contre délivrance d’un reçu bancaire, d’une quittance du Trésor ou tout autre document en tenant lieu pour les versements effectués auprès de ses guichets’’.

Le ministère des Finances assure que les services de la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique ‘’restent disponibles à l’échelle du territoire national et dans les missions diplomatiques’’.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Février - 2025

Réformes budgétaires : Cheikh Diba annonce une refonte complète des finances publiques

Face aux défis relevés par la Cour des comptes, le gouvernement sénégalais engage une réforme ambitieuse de la gestion budgétaire et de la dette publique....

14 - Février - 2025

Rapport de la Cour des comptes : les euro-obligations du Sénégal atteints

Les premiers effets du rapport de la Cour des comptes faisant état d’un maquillage des comptes publics entre 2019 et 2023, publié ce mercredi 12 février, se font...

13 - Février - 2025

Participation au Sommet pour l’Action sur l’Intelligence Artificielle - Paris 2025 (par Mamoudou BA)

Je suis honoré d’avoir pris part à l’AI, Science and Society Conférence - AI Action Summit, organisé par l’Institut Polytechnique de Paris. Cet...

13 - Février - 2025

Rapport Cour des comptes : Plus de 2500 milliards de dette bancaire sans traçabilité (2019-2023)

Le rapport accablant de la Cour des comptes du Sénégal, couvrant la période 2019-2023, révèle l’existence d’une dette bancaire colossale...

12 - Février - 2025

Cheikh Diba à l’Assemblée: « Je n’accepterais pas que le Président ou le premier ministre ait plus de valeurs que moi »

Un discours poignant du ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, mettant en avant son sens de l’éthique et de la responsabilité dans la gestion des affaires publiques....