Les enseignants devraient faire partie des groupes prioritaires pour le vaccin anti-Covid, estime l'OMS

30 - Août - 2021

Les enseignants et le personnel des établissements scolaires devraient être parmi les groupes prioritaires pour la vaccination contre le Covid-19, ont indiqué lundi 30 août les directions européennes de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et de l'Unicef. L’appel peut concerner aussi les élèves africains est-on tenté de dire.
Il faudrait « proposer le vaccin contre le Covid-19 aux enseignants et aux autres membres du personnel scolaire en tant que groupe cible des plans de vaccination nationaux », ont DONC écrit les institutions onusiennes dans un communiqué, appelant les États membres à mettre en place une stratégie vaccinale destinée à maintenir l'enseignement en présentiel. Cette priorité, qui avait déjà été évoquée dès novembre 2020 par un groupe d'experts (le Sage) de l'OMS, doit intervenir tout en garantissant la vaccination des plus vulnérables, ont-ils précisé.
Cette appel intervient à l'heure où les élèves européens font leur rentrée après les vacances d'été. Il est « vital » que les écoles restent ouvertes malgré la prévalence du variant delta, plus contagieux. « Ceci est d'une importance capitale pour l'éducation, la santé mentale et les compétences sociales des enfants, pour que les écoles contribuent à donner à nos enfants les moyens d'être des membres heureux et productifs de la société », affirmé dans le communiqué le directeur Europe de l'OMS, Hans Kluge. « La pandémie a provoqué la perturbation la plus catastrophique de l'histoire de l’éducation », a-t-il souligné.

avec Afp

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités



12 - Avril - 2021

CHRONIQUE EDUCATION: DE L'IMPORTANCE DE L'ETAPE DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Affecter de jeunes enseignants, sans expérience, dans des zones déshéritées ne favorise pas un enseignement/apprentissage de qualité.

09 - Avril - 2021

Recrutement de 5.000 enseignants : Les candidats de la liste d'attente du CREM demandent d'être pris en compte

Les élèves-maitres qui sont sur la liste d'attente de la session 2020-2021, au nombre de 834, demandent à être pris en compte dans le recrutement des 5.000 enseignant,...

07 - Avril - 2021

Université Khadimou Rassoul de Touba: « 20 milliards F CFA déjà dépensés sur le budget de 37 milliards prévu »

C’est le coordonateur des travaux, Mame Thierno Mbacké, qui a donné l’information, lors de la visite de chantier de Cheikh Bassirou Abdou khadre Mbacké,...