Les gros porteurs transportant des fruits et légumes vont désormais les décharger à Diamniadio (gouverneur)

28 - Décembre - 2023

Les gros porteurs transportant des fruits et légumes en provenance du Sénégal ou d’autres pays doivent désormais les décharger au marché d’intérêt national (MIN) de Diamniadio (ouest), a déclaré le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, dans un communiqué reçu mardi à l’APS.

Cette mesure a été prise lors d’une réunion du gouverneur avec la directrice générale de la Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs (SEMIG), Fatoumata Niang Ba, selon le communiqué.

Des représentants des commerçants, des transporteurs et des horticulteurs ont pris part à cette réunion, a précisé le gouverneur.

Selon lui, la mise en service de la gare des gros porteurs offre aux véhicules transportant des fruits et légumes un site de stationnement ‘’adéquat’’.

Cette mesure aura trois avantages, dont le premier sera de ‘’faire jouer au [MIN] son véritable rôle de marché d’éclatement’’, a écrit M. Sall.

L’obligation pour les gros porteurs de décharger les fruits et légumes au marché d’intérêt national va ‘’contribuer au décongestionnement des artères de Dakar et permettre [au] laboratoire national d’analyse et de contrôle de procéder au contrôle sanitaire de ces produits de grande consommation’’, a ajouté Al Hassan Sall.

Il annonce qu’un arrêté de la gouvernance de Dakar précisera les ‘’modalités d’application’’ de cette mesure prise lors de sa réunion avec la directrice générale de la SEMIG, les commerçants, les transporteurs et les horticulteurs.

Lors de cette rencontre, qui a eu lieu le 20 décembre, Fatoumata Niang Ba avait salué la démarche entreprise par le gouverneur en vue d’une utilisation à grande échelle et de la rentabilité de ces deux infrastructures commerciales, le MIN et la gare des gros porteurs.

‘’J’invite tout le monde à conjuguer ses efforts pour optimiser la rentabilité du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs. Cela va réduire les stationnements anarchiques à Dakar’’, avait-elle dit.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Juillet - 2024

Une panne géante de Microsoft paralyse de nombreuses entreprises dans le monde

Une panne de certains services de Microsoft paralyse vendredi de nombreuses entreprises partout dans le monde tandis que le géant de la tech américain a affirmé prendre des...

18 - Juillet - 2024

Recettes recouvrées au 1er trimestre 2024 : un bon de plus de 13 milliards comparé à 2023

Les services de l’administration fiscale ont été plus performants au premier trimestre 2024, comparativement à la même période en 2023, renseigne le Rapport...

16 - Juillet - 2024

Renégociation des contrats pétroliers et gaziers : cette volonté «quasi inébranlable» du nouveau régime

Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye avait annoncé, dans son programme de gouvernement, sa volonté de renégocier les principaux contrats...

15 - Juillet - 2024

Diomaye s'en prend à la gestion de Macky : « Tous les indicateurs étaient au rouge ou à la limite orange »

Face à la presse, samedi 13 juillet, le président Bassirou Diomaye Faye a fait le point sur l’état de l’économie et des finances publiques à sa prise...

12 - Juillet - 2024

LA DGID RENFLOUE LES CAISSES DE L’ETAT

À la faveur de l’avènement du régime issu de la présidentielle du 24 mars dernier, la Direction générale des impôts et domaines (DGID) a...