LES LIONS AURONT UN MATCH ’’TRÈS DIFFICILE’’ FACE AUX FLAMES DE MALAWI’’, AVERTIT EL HADJ DIOUF

16 - Janvier - 2022

Les Lions auront un ‘’match très difficile’’ face aux Flames du Malawi, mardi lors de la troisième journée de la poule B de la CAN 2021, a averti l’ancien international El Hadj Ousseynou Diouf.

’’Contre le Malawi, nous savons que ça sera un match très difficile. Le Malawi a montré vendredi que c’est un adversaire difficile à jouer’’, a-t-il notamment dit, dans un entretien avec des journalistes sénégalais à l’hôtel Tagidor de Bangou qui héberge l’équipe nationale.

Un peu plus tôt, il s’était entraîné avec les Lions dans les installations de cet hôtel situé à quelques kilomètres de Bafoussam).

Les Lions termineront leurs matchs de poule par les Flammes de Malawi, qu’ils rencontrent ce mardi à 16 heures.

Avec une victoire et un match nul, le Sénégal occupe la première place du groupe B en compagnie de la Guinée.

’’Nous serons prêts ce jour-là. Le Sénégal a l’ambition de terminer premier dans cette poule B et de rester à Bafoussam’’, a indiqué le double Ballon d’or africain des années 2000.

L’ancien attaquant des Lions invite Sadio Mané et ses coéquipiers à répondre ’’ présents sur le terrain et d’être prêts le jour j’’, face à ceux qui soutiennent qu’ils ne sont pas les favoris de la compétition.

Pour El Hadj Ousseynou Diouf, le mot d’ordre, c’est d’atteindre ‘’les huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales et la finale’’.

Face aux nombreux cas de Covid-19 enregistrés dans la Tanière, l’ancien attaquant de Liverpool (élite anglaise) demande aux joueurs et au staff d’être ’’ vigilants’’ face à la pandémie.

Il a battu en brèche les doutes sur le protocole sanitaire Covid-19 de la Confédération africaine de football (CAF).

’’(…) c’est un faux débat. Le protocole sanitaire, c’est pour tout le monde. L’exemple numéro un pour moi, c’est le gardien Seny Dieng. Aujourd’hui, il a eu la chance de jouer, il a été bon tous les deux matchs’’, a-t-il déclaré.

Il estime que le Sénégal a l’embarras du choix en termes de joueurs pour la CAN. ‘’Je crois que le Sénégal a 27 ou 28 joueurs, voire 50 joueurs. Ceux qui sont restés à la maison, peuvent prétendre être titulaires. Nous devons vivre avec le COVID-19’’, martèle-t-il.

Il a insisté sur la nécessité pour les joueurs d’’’être prêts à répondre présents’’, estimant que ‘’le Sénégal le mérite, la population attend pour décrocher le premier trophée’’.

Pour l’ancien attaquant sénégalais, le plus important, c’est plus l’état d’état d’esprit de l’équipe et l’organisation qui va avec.

’’Aujourd’hui, même si nous devons réveiller les joueurs à 6 heures du matin pour jouer, ils doivent être prêts. Pour gagner la Coupe d’Afrique, il faut être prêt. Tout cela [protocole de la CAF] pour moi, c’est un faux débat. Pour gagner, il ne faut pas chercher d’excuse. Pour gagner, il faut être prêt. C’est une organisation’’, a martelé l’ancien attaquant des Lions.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Juillet - 2023

PSG: LEBRON JAMES, DRAYMOND GREEN... LES STARS DE LA NBA ESTOMAQUÉES PAR LE PONT D’OR OFFERT PAR AL-HILAL À MBAPPÉ

Depuis l'ouverture du mercato estival, l’Arabie saoudite a totalement bouleversé le mercato. Habitués à attirer dans leurs filets les meilleurs joueurs, les clubs...

23 - Juillet - 2023

Mercato : l’OM a trouvé un accord pour Ismaila Sarr

Marseille devrait enregistrer sa prochaine recrue dans les jours à venir. Il s’agit de l’ailier Ismaila Sarr, 25 ans. L’OM est parvenu à un accord avec le joueur,...

23 - Juillet - 2023

OM : la réaction de la direction à la suite de la décision du TAS

Bonne nouvelle, un dossier vient de se terminer en coulisses, celui de Pape Gueye. En effet, le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé lever l’interdiction de recrutement de l’OM...

21 - Juillet - 2023

Candidature pour l’organisation de la Can 2027 : une délégation de la Caf au Sénégal pour une visite d’inspection de 5 jours

Les membres de la délégation envoyée par la Confédération africaine de football, sont au Sénégal pour une visite d’inspection en vue de notre...

20 - Juillet - 2023

OM : Pierre-Emerick Aubameyang est excité

Bientôt la passe de trois pour l’Olympique de Marseille ? Après avoir enregistré deux jolis coups durant ce mercato estival avec les signatures de Geoffrey Kondogbia et...