LETTRE A OUSMANE TANOR DIENG, SECRETAIRE GENERAL DU PARTI SOCIALISTE (PAR BIRAHIM CAMARA)

04 - Mars - 2019

Camarade secrétaire général,
Nous avons respecté loyalement et fidèlement la décision de la majorité des militants du parti socialiste : réélire au premier tour le président de la république Monsieur Macky Sall.
Autant que lui, nous vous félicitations pour votre clairvoyance et votre vision d'homme d'État attaché aux valeurs démocratiques et républicaines qui vous distinguent.
Nous félicitons également le peuple sénégalais pour sa maturité et son refus de céder aux sirènes du catastrophisme et au terrorisme médiatique de certains esprits.
Soyez Camarade secrétaire général rassuré que nous oeuvrerons pour pérenniser la paix et la stabilité sans lesquelles nous ne développerons jamais notre pays comme vous le rappelez en tout lieu et en tout temps .A juste raison.
Nous ne ménagerons aucun effort pour perpétuer les fondamentaux de l'héritage du poète-président,Léopold Sedar Senghor : l'unité et la cohésion nationale de notre pays un et indivisible.
Le moment de l'évaluation de la vie de la coalition BBY nous interpelle après une collaboration victorieuse, franche et sincère.
Notre parti, le parti socialiste demeure une constante dans l'organisation et le fonctionnement de BBY. C'est une indiscutable et incontestable réalité qui doit nous inciter à rechercher des solutions socialistes aux problèmes socialistes pour remettre notre parti sur une solide rampe vers la reconquête du pouvoir.
Le premier jalon passera par les investitures de nos militants aux prochaines territoriales ou locales prévues au mois de décembre à venir.
Le second devra être l' initiative que nous oserons entamer en vue des retrouvailles socialistes que vous piloterez comme l'avaient demandé les représentants de Robert Sagna et de Diegane Séne lors de la commémoration du rappel à Dieu du fondateur du parti socialiste
Camarade secrétaire général, les socialistes constituent le premier mur autour du président de la république. Les socialistes , dans toutes les institutions nationales , taisent leurs divergences au nom des intérêts supérieurs du Sénégal et des Sénégalais.
Par conséquent rien ne peut ni ne doit nous détourner du chemin des retrouvailles socialistes.
Tendre la main à Moustapha Niasse, à Souty Touré, à Robert Sagna ou à Diegane Séne etc... ne sera que confirmation de vos qualités de rassembleur en adéquation avec les attentes des Sénégalais de l'intérieur comme de l'extérieur. La tâche est ardue mais pas impossible pour vous.
Allah vous a doté de qualités qui vous autorisent à amorcer le dialogue avec les différentes mamelles socialistes. Et nous vous faisons confiance.
Sincères et respectueux sentiments socialistes.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Novembre - 2024

A Sédhiou, Ousmane Sonko a présenté les enjeux des huit pôles de développement prévus dans l’agenda Sénégal 2050

La tête de la liste nationale de Pastef (patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité), Ousmane Sonko a présenté vendredi,...


01 - Novembre - 2024

LES MILLIARDS IMAGINAIRES DE NOTRE PREMIER MINISTRE ! (PAR IBRAHIMA THIAM)

Récemment, notre Premier Ministre s’est illustré par une déclaration pour le moins étonnante. Selon lui, quelque part, là, en territoire...

31 - Octobre - 2024

Libération de Sonko ; Macky Sall rejette tout protocole

Depuis la libération de plusieurs figures politiques, une rumeur de « protocole de Cap Manuel » a émergé dans le débat public. Dans une interview à...

31 - Octobre - 2024

Violence électorale : Le convoi d’ Ousmane SONKO attaqué à Koungheul

Le convoi du Premier ministre Ousmane SONKO a été la cible d’une attaque alors qu’il poursuivait sa campagne électorale dans la localité de Koungheul, en...