LETTRE DE REMERCIEMENTS ET D’APPEL AU DEVOIR CITOYEN DE L’UNION DES MOUVEMENTS MACKISTES (U2M)

29 - Juillet - 2022

« La politique, c'est l'art de rendre possible ce qui est nécessaire » Jacques Chirac

Au terme d’une campagne époustouflante et palpitante, les Sénégalais obéiront à la tradition républicaine dimanche 31 juillet 2022, de choisir notre représentation nationale qui est l’unique chambre du parlement du Sénégal et qui a pour rôle de voter les lois et de contrôler l’action du gouvernement. C’est un évènement capital dans le calendrier républicain de notre pays.
Pour le Sénégal et les Sénégalais, l’enjeu de ces élections est multiple :
- D’abord, c’est la poursuite du Plan Sénégal Emergent entamé par le Président Macky SALL ;
- Ensuite, c’est d’éviter une Assemblée Nationale à l’image d’une arène de gladiateurs nourrie par une certaine opposition mue par le désir de s’opposer par principe à tout et de tout bloquer.
- Enfin, il s’agira d’éviter à notre représentation nationale, d’être contrôlée par une opposition nihiliste, rancunière et revancharde.
Pour la Diaspora qui est une composante spécifique de la société sénégalaise, car ayant son esprit et son cœur dans deux endroits différents : le pays d’accueil qui est celui de résidence d’une part et le pays d’origine qui nous a vu naitre ou a vu naître l’un de nos ancêtres d’autre part, l’enjeu de ces élections est d’être dignement représentée par des personnes qui leur ressemblent, qui connaissent leurs problèmes, et proposent des lois conformes à leurs attentes.
Pendant cette période de pré-campagne et de campagne officielle, un plan d’actions conçu par nos soins, avec une stratégie de proximité a été mis en œuvre par les mouvements citoyens de la Diaspora réunis dans l’Union des Mouvements Mackistes (U2M) qui soutiennent la politique de la Majorité présidentielle. Ainsi, en France, plusieurs portes à portes dans les appartements, marchés, sous les immeubles, dans les rues, et foyers de travailleurs, une émission radio, un barbecue, un rassemblement de binationaux à Mantes-la-Jolie, un autre rassemblement au Boundou sur le thème de l’entreprenariat ainsi qu’une rencontre sur le handicap à Paris ont été organisés avec succès.
C’est l’occasion pour nous de remercier l’équipe de campagne de l’Union des Mouvements Mackistes : les doyens Aladji DIALLO, Samba THIAM, Samba DIANKA, Nima-Sylla NDIAYE, Boubacar THIAM, Samba TAMBOURA, Mama Niouma THIAM, Aïssata Bayla NIANE, Awa BA, Mamadou NDIABOU, Amy KANTE, Thilo DIOP, Ndeye Marie DIAW, Ousmane DIA, Yaya DIANKA, Aïssata SOW (plus connu sous le nom de Amy SOYEL), Fati NIARE, Fati SY, Meleda SECK, Ramata SALL, Diounoubou DIANKA, Awa BA, Samba THIAM, Demba GOLOKO, Bocar DIALLO, Harouna TOUNKARA, Aliou DIAO, Thierno SAMB, Mamoudou NDIADE, Mamoudou NIANG, Aliou SY, Sada DEMBELE, Haby DIALLO, Cheikh Omar THIAM, Aliou PENE, Abou DIALLO, Alassane LY, Alassane GADIO, Soyibou NDIAYE, Sileymane CISSOKHO, Sekourou TOUNKARA, , Binta DIANKA, Néné SY, Ismaïla DIANKA, Mamoudou DIANKA, Daouda KOUME, Boubacara BARRY, Haby NIANE, Hawa SAM, Dieynaba DIOUMANERA, et le très compétent Mouhadji DIALLO pour ses prouesses communicationnelles ainsi que les équipes qui travaillent dans les réseaux sociaux Mody CISSOKHO, Yaya DIA, Nina DIANKA, Zakaria DIANKA, Mody DIANKA, Moussa Souto DIANKA, … . J’en oublierai encore et encore. Je m’en excuse d’avance.
Ces actions qui ont été menées aussi bien en France qu’au Sénégal ont ciblé en priorité le deuxième tiers souvent composé des sympathisants déçus ou frustrés qu’il faut remotiver ; et le troisième tiers composé des électeurs souvent indécis, qu’il faut chercher à convaincre jusqu’à la dernière minute, et qui feront sûrement la différence dans les urnes, entre les différentes listes en compétition.
Ce dimanche, accomplissons notre devoir citoyen et rendons-nous massivement aux urnes pour choisir la liste Benno Bokk Yaakar (BBY) pour une stabilité institutionnelle de notre pays, et pour donner au Président Macky SALL une majorité qualifiée lui permettant de poursuivre ses œuvres pour la prospérité de tous les citoyens.
VOTONS LA LISTE BENNO BOKK YAAKAR !
Mouhadji DIANKHA
Président
                                                                                                          Aïssata SOW (Aminata SOYEL)
                                                                                                           Vice-présidente

Contact : Mouhadji DIANKHA : Ligne Direct : +33617746038 ; Ligne WhatsApp : +221 77 693 16 48

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 29/07/2022 à 20h02
(5/5)

Merci beaucoup à @mouhadji Dianka président du mouvement citoyen de la diaspora d'avoir eu l'initiative de regrouper tous les militants et sympathisants de la coalition BENNO BOKK YAKAR a travers l'union des mouvements mackyste de la diaspora .
Ensemble pour une majorité présidentielle à l'assemblée nationale.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Décembre - 2024

France: : l'Assemblée nationale adopte à l'unanimité un projet de loi spéciale pour pallier l'absence de budget 2025

Les députés ont adopté, lundi 16 décembre, le projet de loi spéciale autorisant l'exécutif à prélever l'impôt et à emprunter...

14 - Décembre - 2024

PRESSE-REVUE : BARTHELEMY DIAS EN VEDETTE DANS LES JOURNAUX DU WEEKEND

Les publications du weekend reçues à l’APS traitent en priorité l’actualité politique relative notamment à la révocation de l’opposant...

14 - Décembre - 2024

Assemblée nationale : les députés Pape Djibril Fall et Mame Omar Ndoye officiellement installés

Pape Djibril Fall de la coalition Samu Sa kaddu (opposition) et Mame Omar Ndoye de Pastef (majorité) ont été officiellement installés samedi comme membres de la 15e...

14 - Décembre - 2024

DAKAR, UN NOUVEAU MAIRE OU UNE DELEGATION SPECIALE ?

Le préfet de Dakar, Mamadou Lamine Ngom, se fondant sur les articles L.29, L.30 et L.277 du Code électoral, a déclaré Barthélémy Toye Dias «...

13 - Décembre - 2024

La perte de la mairie de Dakar est imminente pour Barthélémy Dias

Après son siège de député, la perte de la mairie de Dakar est désormais quasi-certaine pour Barthélémy Dias.  L'Observateur...