LINGUÈRE: OUSMANE SONKO ET CIE PROMETTENT UNE BAISSE DES PRIX DES DENRÉES S’ILS REMPORTENT LA MAJORITÉ

23 - Juillet - 2022

L’opposant Ousmane Sonko, un des responsables de Yewwi Askan Wi, promet une baisse du prix des denrées alimentaires si la coalition à laquelle il appartient obtient la majorité à l’Assemblée nationale à l’issue des législatives du 31 juillet prochain.

Le leader du parti PASTEF -Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité - a fait cette promesse, vendredi, à la fin d’une caravane organisée par Yewwi Askan Wi à travers les rues de la commune de Linguère.

Ousmane Sonko et les autres leaders de Yewwi Askan Wi parmi lesquels Khalifa Sall, Déthié Fall et Habib Sy, avaient été accueillis par une foule massée à l’entrée de la ville de Linguère, en provenance de Barkédji, commune distante de trente-cinq kilomètres.

S’adressant aux militants et sympathisants de Yewwi Askan Wi, il a promis une baisse des prix des denrées alimentaires de première nécessité comme le riz, l’huile, le sucre et le lait ’’dans un délai de deux mois’’, de même que celui de l’électricité et du gaz, si la coalition à laquelle il appartient conquiert l’Assemblée nationale.

"Nous n’allons pas gouverner, mais nous contrôlerons l’Assemblée nationale qui vote les lois, et si on nous présente un budget, nous allons voir si la priorité, c’est la construction des arènes, des ponts, des stades ou bien si c’est réduire’’ les prix des denrées de première nécessité, a-t-il déclaré.

La majorité à l’Assemblée nationale va arbitrer, et "si on nous présente un budget qui n’intègre pas les priorités des Sénégalais, l’Assemblée nationale va le renvoyer pour une seconde lecture’’, dit-il.

"Concernant l’homosexualité, nous ne nous laisserons pas emporter par les Occidentaux, ce sera un débat clos’’, a-t-il assuré, avant d’appeler à "un débat public contradictoire où chacun va présenter son programme".

Aissata Ba, tête liste départementale de Yewwi Askan Wi, pour sa part, appelle le Djolof à faire gagner l’inter-coalition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal au soir du 31 juillet, pour faire sortir leur terroir "des difficultés" auxquels il se trouve confronté.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Juillet - 2024

Mimi Touré exige la démission de Macky Sall à la tête de l’APR

En fin 2023, l’ancien président sénégalais Macky Sall a été nommé envoyé spécial et président du Comité de suivi du...

18 - Juillet - 2024

Aminata Touré répond au bilan de l’APR sur le bilan des 100 jours de Diomaye : « Un régime qui a causé tant de morts peut-il se signaler à l’opinion avec autant d’arrogance… ? » 

La présidente du mouvement Mimi apporte son soutien aux familles des victimes de l’ancien régime du président Macky Sall et demande l’annulation de la loi...

18 - Juillet - 2024

DPG de Sonko : Les trois présidents de Groupe parlementaire de l’Assemblée nationale propose une solution de sortie de crise

Les présidents des trois groupes parlementaires de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow (Benno), Ayib Daffé (YAW) et Lamine Thiam (Wallu), se sont réunis mardi...

16 - Juillet - 2024

Absence de fonds politiques : APR apporte un démenti et tire sur Diomaye Faye

« Je n’ai pas trouvé de fonds politiques », avait déclaré le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lors de son face to face avec...

16 - Juillet - 2024

Affaire de la supposée corruption de juges du Conseil Constitutionnel : Doudou Wade remet le dossier sur la table

Le secrétaire général adjoint du PDS a déclaré à Saly qu’il y a nécessité de faire la lumière sur l’affaire de la...