LINGUÈRE: OUSMANE SONKO ET CIE PROMETTENT UNE BAISSE DES PRIX DES DENRÉES S’ILS REMPORTENT LA MAJORITÉ

23 - Juillet - 2022

L’opposant Ousmane Sonko, un des responsables de Yewwi Askan Wi, promet une baisse du prix des denrées alimentaires si la coalition à laquelle il appartient obtient la majorité à l’Assemblée nationale à l’issue des législatives du 31 juillet prochain.

Le leader du parti PASTEF -Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité - a fait cette promesse, vendredi, à la fin d’une caravane organisée par Yewwi Askan Wi à travers les rues de la commune de Linguère.

Ousmane Sonko et les autres leaders de Yewwi Askan Wi parmi lesquels Khalifa Sall, Déthié Fall et Habib Sy, avaient été accueillis par une foule massée à l’entrée de la ville de Linguère, en provenance de Barkédji, commune distante de trente-cinq kilomètres.

S’adressant aux militants et sympathisants de Yewwi Askan Wi, il a promis une baisse des prix des denrées alimentaires de première nécessité comme le riz, l’huile, le sucre et le lait ’’dans un délai de deux mois’’, de même que celui de l’électricité et du gaz, si la coalition à laquelle il appartient conquiert l’Assemblée nationale.

"Nous n’allons pas gouverner, mais nous contrôlerons l’Assemblée nationale qui vote les lois, et si on nous présente un budget, nous allons voir si la priorité, c’est la construction des arènes, des ponts, des stades ou bien si c’est réduire’’ les prix des denrées de première nécessité, a-t-il déclaré.

La majorité à l’Assemblée nationale va arbitrer, et "si on nous présente un budget qui n’intègre pas les priorités des Sénégalais, l’Assemblée nationale va le renvoyer pour une seconde lecture’’, dit-il.

"Concernant l’homosexualité, nous ne nous laisserons pas emporter par les Occidentaux, ce sera un débat clos’’, a-t-il assuré, avant d’appeler à "un débat public contradictoire où chacun va présenter son programme".

Aissata Ba, tête liste départementale de Yewwi Askan Wi, pour sa part, appelle le Djolof à faire gagner l’inter-coalition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal au soir du 31 juillet, pour faire sortir leur terroir "des difficultés" auxquels il se trouve confronté.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Octobre - 2024

Amadou BA : «Le PROJET est certes bon (…) mais le rythme est lent »

A Ngoundiane pour son troisième jour de campagne, la tête de liste de Jam Ak Njariñ a longuement tiré sur le Premier ministre Ousmane SONKO lors de son discours. Pour...

30 - Octobre - 2024

Guinée: la moitié des partis politiques dissous ou suspendus par le gouvernement

La scène politique se réduit de moitié en Guinée Conakry : après une campagne de recensement et d'évaluation des partis politiques du pays, le...

30 - Octobre - 2024

El Malick Ndiaye prône la régionalisation du Djoloff et la réouverture des vallées fossiles

La tête de liste départementale de la coalition Pastef a initié hier une caravane dans les rues de Dahra et Linguère dans le cadre de la campagne pour les...

30 - Octobre - 2024

DECLARATION DE LA COALITION MOOBAL SENEGAAL : POURQUOI « NOUS CHOISISSONS DE NE PAS ALLER VOTER LE 17 NOVEMBRE 2024 »

« Nous choisissons de ne pas aller voter le 17 novembre 2024 » La coalition MOOBAL SENEGAAL, choisit en son âme et conscience de ne pas participer à l’animation du...

29 - Octobre - 2024

Violences électorales : Le ministère de la Justice avertit les acteurs politiques

Le ministère de la Justice a annoncé, lundi, que des enquêtes seront diligentées suite à des agissements et propos ‘’susceptibles de revêtir une...