LINGUÈRE: OUSMANE SONKO ET CIE PROMETTENT UNE BAISSE DES PRIX DES DENRÉES S’ILS REMPORTENT LA MAJORITÉ

23 - Juillet - 2022

L’opposant Ousmane Sonko, un des responsables de Yewwi Askan Wi, promet une baisse du prix des denrées alimentaires si la coalition à laquelle il appartient obtient la majorité à l’Assemblée nationale à l’issue des législatives du 31 juillet prochain.

Le leader du parti PASTEF -Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité - a fait cette promesse, vendredi, à la fin d’une caravane organisée par Yewwi Askan Wi à travers les rues de la commune de Linguère.

Ousmane Sonko et les autres leaders de Yewwi Askan Wi parmi lesquels Khalifa Sall, Déthié Fall et Habib Sy, avaient été accueillis par une foule massée à l’entrée de la ville de Linguère, en provenance de Barkédji, commune distante de trente-cinq kilomètres.

S’adressant aux militants et sympathisants de Yewwi Askan Wi, il a promis une baisse des prix des denrées alimentaires de première nécessité comme le riz, l’huile, le sucre et le lait ’’dans un délai de deux mois’’, de même que celui de l’électricité et du gaz, si la coalition à laquelle il appartient conquiert l’Assemblée nationale.

"Nous n’allons pas gouverner, mais nous contrôlerons l’Assemblée nationale qui vote les lois, et si on nous présente un budget, nous allons voir si la priorité, c’est la construction des arènes, des ponts, des stades ou bien si c’est réduire’’ les prix des denrées de première nécessité, a-t-il déclaré.

La majorité à l’Assemblée nationale va arbitrer, et "si on nous présente un budget qui n’intègre pas les priorités des Sénégalais, l’Assemblée nationale va le renvoyer pour une seconde lecture’’, dit-il.

"Concernant l’homosexualité, nous ne nous laisserons pas emporter par les Occidentaux, ce sera un débat clos’’, a-t-il assuré, avant d’appeler à "un débat public contradictoire où chacun va présenter son programme".

Aissata Ba, tête liste départementale de Yewwi Askan Wi, pour sa part, appelle le Djolof à faire gagner l’inter-coalition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal au soir du 31 juillet, pour faire sortir leur terroir "des difficultés" auxquels il se trouve confronté.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Mai - 2024

Popenguine : Le chef de l’État invité à donner la priorité à jeunesse et à la réduction du coût de la vie

L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a invité, lundi, le chef de l’État à inscrire en priorité dans sa nouvelle feuille de route, les...

21 - Mai - 2024

AMADOU BA N'EST PAS ET NE SERA PAS LE CHEF DE L'OPPOSITION (PAR BIRAHIM CAMARA )

Depuis la cuisante déculottée du candidat de Macky Sall à la présidentielle de mars dernier, Amadou Ba est présenté par une certaine classe politique...

20 - Mai - 2024

PARIS: LES TEMPS FORTS DE LA REMISE DU TROPHEE MIRIAM MAKEBA A OUSMANE SONKO

La remise du prix Miriam Makéba, une initiative de l’Union Internationale des Journalistes Africains, a lieu ce samedi, à Paris. Décerné à Ousmane Sonko,...

20 - Mai - 2024

YAYA DIALLO PASTEF : OUSMANE SONKO EST PLUS FRANÇAIS QUE LES FRANÇAIS

Membre du Parti socialiste français, Yaya Diallo, depuis cinq ans, sue sang et eau pour le triomphe d’Ousmane Sonko. Invité à se prononcer sur la récente sortie...

20 - Mai - 2024

PASTEF N’A PAS DE PROJET : LA REPONSE DE BIRAME SOULEYE DIOP

Birame Soulèye Diop a choisi la tribune de la remise du trophée Miriam Makéba à Ousmane Sonko, samedi 18 mai, à Paris, pour répondre aux...