LUTTE CONTRE LE COVID19 : ABDOULAYE DIOP VISITE LE DISPOSITIF DU DÉPARTEMENT DE GOUDOMP

28 - Mars - 2020

Le ministre de la culture et de la communication Abdoulaye Diop, a effectué, ce samedi, une visite dans le département de Goudomp (Sédhiou, sud), pour s’enquérir du niveau d’application des mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la maladie à coronavirus.

Cette tournée a permis à l’autorité de s’imprégner de l’évolution des stratégies de sécuritaires au niveau des frontières et du fonctionnement du plan sanitaire mis en place pour contrer la propagation de la maladie à coronavirus.

Lors de cette visite, Abdoulaye Diop par ailleurs maire de la commune de Sédhiou était accompagné du gouverneur de la région, Papa Demba Diallo.

Le département de Goudomp, localité frontalière avec la Guinée Bissau a des réalités qui expliquent l’importance de mettre un dispositif de l’armée pour procéder à des patrouilles, signale-t-on.

Le gouverneur Papa Demba Diallo a noté quelques points à corriger dans certains dispositifs. Il a insisté sur l’application strict de la fermeture des marchés hebdomadaires qui se trouvent dans le département de Goudomp.

Quant au ministre-maire Abdoulaye Diop, il s’est réjoui de l’engagement de toute la population, notamment les forces de l’ordre et les acteurs de la santé.

M. Diop appelle à la vigilance et au respect des mesures éditées par le chef de l’Etat pour bouter la maladie hors de Sédhiou.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Août - 2024

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 31 juillet 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 31 juillet 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres, au...

01 - Août - 2024

ONAS : Cheikh Dieng limogé trois mois après sa nomination

L’ingénieur hydrogéologue Séni Diène a été nommé mercredi directeur général de l’Office national de...

01 - Août - 2024

Cheikh Dieng limogé de l’ONAS : Révélations sur les raisons

Nommé en avril dernier, Cheikh Dieng n'aura occupé la tête de l'Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) que pendant trois mois avant...

31 - Juillet - 2024

Promesses électorales pour une bonne démocratie: La société civile fait la pression su Diomaye Faye

Les membres de la société civile regroupés autour du Collectif des mouvements engagés pour l’application des conclusions des Assises Nationales (AN 2008/2009)...

31 - Juillet - 2024

Sahara occidental: Alger retire son ambassadeur après le soutien renforcé de Paris à la position marocaine

Après que la France a réaffirmé son soutien au plan du Maroc pour le Sahara occidental, l’Algérie a décidé de retirer immédiatement son...