LUTTE CONTRE LE COVID19 : ABDOULAYE DIOP VISITE LE DISPOSITIF DU DÉPARTEMENT DE GOUDOMP

28 - Mars - 2020

Le ministre de la culture et de la communication Abdoulaye Diop, a effectué, ce samedi, une visite dans le département de Goudomp (Sédhiou, sud), pour s’enquérir du niveau d’application des mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la maladie à coronavirus.

Cette tournée a permis à l’autorité de s’imprégner de l’évolution des stratégies de sécuritaires au niveau des frontières et du fonctionnement du plan sanitaire mis en place pour contrer la propagation de la maladie à coronavirus.

Lors de cette visite, Abdoulaye Diop par ailleurs maire de la commune de Sédhiou était accompagné du gouverneur de la région, Papa Demba Diallo.

Le département de Goudomp, localité frontalière avec la Guinée Bissau a des réalités qui expliquent l’importance de mettre un dispositif de l’armée pour procéder à des patrouilles, signale-t-on.

Le gouverneur Papa Demba Diallo a noté quelques points à corriger dans certains dispositifs. Il a insisté sur l’application strict de la fermeture des marchés hebdomadaires qui se trouvent dans le département de Goudomp.

Quant au ministre-maire Abdoulaye Diop, il s’est réjoui de l’engagement de toute la population, notamment les forces de l’ordre et les acteurs de la santé.

M. Diop appelle à la vigilance et au respect des mesures éditées par le chef de l’Etat pour bouter la maladie hors de Sédhiou.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Février - 2024

Macky, le coup de tonnerre (Par Abdoulaye THIAM)

Coup de tonnerre au Sénégal ! Le Président de la République, Macky Sall dont le second mandat prend fin le 2 avril prochain, a pris un décret ce samedi 3...

06 - Février - 2024

« Le Pds et l’Apr/Bby ont mis le feu à ce qui nous restait de la démocratie », Birame Souleye Diop

La Constitution du Sénégal a été révisée lundi 5 février par l’Assemblée nationale, fixant, au 15 décembre 2024, la date de la...

06 - Février - 2024

TEXTE COLLECTIF : RESTAURER LA RÉPUBLIQUE

Ce 3 février 2024, le président Macky Sall, en interrompant in extremis et illégalement le processus électoral, a plongé le pays dans une torpeur inédite...

05 - Février - 2024

ANNULATION DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE DU 25 FEVRIER 2024, UNE PREMIERE AUX CONSEQUENCES TRES GRAVES ( DR DIA IBRAHIMA)

La déclaration du Président de la République d’hier en début d’après-midi, annonçant l’annulation du décret convoquant le corps...

05 - Février - 2024

L’EDITO DU MONDE : LE JEU DANGEREUX DE MACKY SALL

Dans une Afrique de l’Ouest secouée par les avancées du djihadisme, les coups d’Etat militaires et l’ingérence russe, le Sénégal est une...