LUTTE CONTRE LE COVID19 : ABDOULAYE DIOP VISITE LE DISPOSITIF DU DÉPARTEMENT DE GOUDOMP

28 - Mars - 2020

Le ministre de la culture et de la communication Abdoulaye Diop, a effectué, ce samedi, une visite dans le département de Goudomp (Sédhiou, sud), pour s’enquérir du niveau d’application des mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la maladie à coronavirus.

Cette tournée a permis à l’autorité de s’imprégner de l’évolution des stratégies de sécuritaires au niveau des frontières et du fonctionnement du plan sanitaire mis en place pour contrer la propagation de la maladie à coronavirus.

Lors de cette visite, Abdoulaye Diop par ailleurs maire de la commune de Sédhiou était accompagné du gouverneur de la région, Papa Demba Diallo.

Le département de Goudomp, localité frontalière avec la Guinée Bissau a des réalités qui expliquent l’importance de mettre un dispositif de l’armée pour procéder à des patrouilles, signale-t-on.

Le gouverneur Papa Demba Diallo a noté quelques points à corriger dans certains dispositifs. Il a insisté sur l’application strict de la fermeture des marchés hebdomadaires qui se trouvent dans le département de Goudomp.

Quant au ministre-maire Abdoulaye Diop, il s’est réjoui de l’engagement de toute la population, notamment les forces de l’ordre et les acteurs de la santé.

M. Diop appelle à la vigilance et au respect des mesures éditées par le chef de l’Etat pour bouter la maladie hors de Sédhiou.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Septembre - 2024

UNE NOUVELLE RESPONSABILITE : RIEN DE NOUVEAU A NOTRE CONNAISSANCE, SINON UNE COPIE CONFORME DE BBY AVEC UNE FORTE COLORATION APR (PAR ALIOU NDAO FALL)

On ne fait pas du neuf avec du vieux dit-on. Un regroupement d'hommes et de femmes, d'ici et de la Diaspora qui ont servi le Président Macky SALL depuis plus de 10 ans, ne peut être...

28 - Septembre - 2024

LEGISLATIVES: AMINATA MBENGUE NDIAYE JETTE L’EPONGE

Mme Aminata Mbengue Ndiaye, porte-étendard des «Socialistes» ne prendra pas part aux législatives anticipées de novembre prochain. Selon un communiqué...

28 - Septembre - 2024

PROCHE-ORIENT : L'ARMEE ISRAELIENNE ANNONCE AVOIR TUE LE CHEF DU HEZBOLLAH, HASSAN NASRALLAH

Le Hezbollah libanais a confirmé, samedi 28 septembre, la mort de son chef, Hassan Nasrallah. "Sayed Hassan Nasrallah a rejoint ses compagnons martyrs (...) dont il a conduit la marche...

28 - Septembre - 2024

QUI EST HASSAN NASRALLAH, LE REDOUTABLE CHEF DU HEZBOLLAH, TUE DANS UNE FRAPPE ISRAELIENNE ?

Depuis des décennies, le chef du mouvement armé chiite était considéré comme l’un des hommes les plus puissants du Moyen-Orient. Il était...

28 - Septembre - 2024

LA REACTION D’ALY NGOUILLE NDIAYE APRES LE « GRAND DEBALLAGE » DE SONKO

Aly Ngouille Ndiaye, ancien ministre de l’intérieur sous Macky Sall, estime que le gouvernement a mis les charrues avant les bœufs. Il aurait pu attendre le rapport...