« M. LE PRESIDENT, VOTRE RENONCEMENT LIBRE A BRIGUER UN SECOND QUINQUENNAT VOUS A PLACE D'ORES ET DEJA DANS LE CERCLE RESTREINT DE CES HOMMES QUI ONT CHANGE LE VISAGE DU MONDE » (BBY/FRANCE)

13 - Juillet - 2023

La coalition Benno Book Yakaar (BBY/France) s'est réunie le Mercredi 12 Juillet, à Paris, sous la présidence de son coordonnateur, Monsieur Badou Sow. Cette réunion s'est déroulée avec la présence de tous les partis siégeant dans la coalition en France.
La coalition BBY/ France exprime toute sa fierté et sa reconnaissance au Président de la Coalition, Son Excellence Le président de la République Monsieur Macky Sall, pour sa posture historique, son discours unificateur et responsable, lors de son adresse à la Nation le 03 Juillet 2023.
M. le Président, nous vous disons, le Sénégal vous dit, Merci, Dieureudieuf, Diarama, Diokondial, Alabarka.
De par ce discours d’anthologie, vous nous avez démontré, nous qui avons toujours cru en vous, que vous étiez l'homme d'Etat planétaire que le Sénégal attendait.
M. le Président, votre renoncement libre à briguer un second quinquennat vous a placé d'ores et déjà dans le cercle restreint de ces hommes qui ont changé le visage du monde.
Votre gestion de l'Etat du Sénégal est éloquente de réalisations et d'avancées dans tous les domaines.
M. le Président, vous avez fait ce que peu de personnes ont fait, vous êtes légitime aujourd'hui de vous déclarer comme un chantre de la démocratie de ce siècle nouveau et l'élégant bâtisseur du Sénégal du 21ème siècle.
Le Monde entier, dithyrambique à votre égard, reconnaît aujourd’hui, votre grandeur d'âme, votre grandeur d'esprit et votre humanisme ; votre esprit brillantissime et votre sens de la responsabilité, presque inégalables.
Vous êtes un des grands de ce monde MachaAllah et pour longtemps.
La coalition Benno Book Yakaar France renouvelle sa confiance au Chef de l'État et lui témoigne de son soutien indéfectible, sa loyauté, sa fidélité.
Nous restons à l'écoute de vos orientations pour la victoire de notre coalition à la prochaine élection présidentielle et les suivront de manière rigoureuse.
Chaque jour, et Ad vitam aeternam, L'Afrique pourra se réveiller et être fière de vous compter parmi ses illustres fils... La marche démocratique du Monde a été empreinte par votre existence.
Vous êtes un homme de parole et le titre LAMTORO D'AFRIQUE vous sied, Excellence M. le Président.
La dynamique victorieuse de la Coalition Benno Bokk Yakaar est résolument en marche pour élire le candidat que le Président de la coalition choisira.
Votre vision d'un Sénégal émergent, d'une Afrique émergente dans sa totalité est en marche. Le Sénégal de tous et le Sénégal pour tous se concrétise de manière inéluctable.
Aux côtés de tout grand homme se trouve une femme, une famille, ainsi, La Coalition BBY France remercie la Première Dame Madame Marieme Faye Sall pour avoir été le binôme naturel, l'inspiratrice, la muse protectrice de cet homme exceptionnel, sa compagne généreuse et à l'écoute de la nation Sénégalaise par le biais de sa fondation.
Benno Bokk Yakaar remercie tous les Sénégalais, ses militants et sympathisants qui accompagnent le Président Macky Sall, depuis le début de sa longue et victorieuse marche pour L'Émergence de son pays, les appelle à l'unité, à la vigilance et à une mobilisation permanente.

Fait à Paris le 13 Juillet 2023
La coalition Benno Bokk Yakaar/France

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Février - 2025

A 23 jours de la fin du mandat d’Umaru Sissoco EMBALO, Guy Marius SAGNA dénonce l’absence de date pour la présidentielle

Le député Guy Marius SAGNA, militant et homme politique sénégalais, a récemment exprimé ses préoccupations concernant la situation en...

06 - Février - 2025

Conseil des Ministres : le Premier Ministre exige la rigueur dans la liquidation du HCCT et du CESE

Lors du Conseil des Ministres tenu ce mercredi 5 février 2025, le Premier Ministre a rappelé l'importance d'une gestion rigoureuse et conforme aux dispositions légales dans le...

06 - Février - 2025

RDC : Les rebelles du M23 nomme un gouverneur à Goma

Alors que la République Démocratique du Congo (RDC) attend toujours le retrait des troupes rwandaises et du M23 de Goma, la rébellion a annoncé la nomination de BAHATI...

05 - Février - 2025

Assemblée nationale : Malick Ndiaye annonce des réformes sur les finances, la digitalisation et les véhicules

Porté à la tête de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye veut marquer une rupture dans la gestion et le fonctionnement de l’institution. Dans un entretien...

05 - Février - 2025

Levée d’immunité parlementaire : Les partisans d’Amadou Ba dénoncent une manœuvre politique

Le parquet financier a récemment requis la levée de l’immunité parlementaire d’Amadou Ba, ancien Premier ministre et actuel député, dans le cadre...