MACKY GATE LES SAPEURS-POMPIERS AVEC UN LOT DE MATERIELS DE PRES DE 26 MILLIARDS DE FRS

20 - Septembre - 2019

Macky Salla remis hier un lot important d’équipements spéciaux et de mise à niveau aux éléments de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP), d’un montant de plus de 26 milliards de FCFA.
60 ambulances, 17 véhicules de secours routier, 48 fourgons d’incendie, 2 camions d’éclairage et de sauvetage, 1 remorque émulseur, 2 véhicules de Commandement, 7 bus de 50 places chacun, 1 échelle pivotante automatique, 20 canots de sauvetage légers et 5 vedettes des secours.
A cela s’ajoute 24.000 équipements de protection individuelle constitué de 2000 casques de feu F1, 2000 vêtements de protection, 8000 tenues de feu SPF1 ignifugées, 4000 paires de rangers anti-feu, 4000 bottes anti-feu en cuir et 4000 gants de protection incendie.
La facture s’élève à 26. 141. 941. 563 FCFA. Une somme bien dépensée aux yeux du président Macky Sall, dont « l’ambition a toujours été la satisfaction de chaque sénégalaise et de chaque sénégalais, qui ont droit à une vie descente et sécurisée« .
Ce cadeau destiné donc au peuple sénégalais, permettra aux soldats du feu « de remplir davantage leurs missions avec plus d’efficacité, à la satisfaction des populations. »
Cette dotation de ce jeudi constitue « un premier lot d’un vaste programme qui permettra à la BNSP de se rapprocher des meilleurs standards en matière de secours et de lutte contre les sinistres », rapporte igfm.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Janvier - 2022

MACKY SALL : LE DEBUT DE LA FIN (PAR SEYBANI SOUGOU)

« La bête (benno bok yakar) est à terre ; il faut l’achever » Plus qu’un coup de tonnerre, c’est une énorme déflagration, un séisme...

25 - Janvier - 2022

Soham El Wardini après sa défaite : "Je félicite son fils Barthélémy Dias"

Le maire sortant de la ville de Dakar, Soham El Wardini, a réagi suite à sa défaite au scrutin des Locales 2022. Elle félicite son « fils Barthélémy...

25 - Janvier - 2022

Scrutin locales : les leaders de YAW soupçonnent une "tentative de hold-up" de BBY

Des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW, opposition) soupçonnent une « tentative de hold-up », après la « chute » de la coalition BBY (pouvoir)...

25 - Janvier - 2022

REVUE DE PRESSE : LES QUOTIDIENS ANALYSENT LES RÉSULTATS DES ÉLECTIONS LOCALES

Les quotidiens continuent de commenter les résultats des élections départementales et municipales, certains d’entre eux se préoccupant des raisons de la victoire...