MACKY PRIVE SES OPPOSANTS DE LEURS DROITS CIVIQUES : BARA GAYE LUI DONNE UNE LEÇON VIA SON CONSEILLER

03 - Août - 2021

C’est une véritable leçon de démocratie que le maire de Yeumbeul Sud, Bara Gaye, vient d’administrer à la classe politique, aux tenants du pouvoir notamment, qu’on accuse d’utiliser parfois des « armes non conventionnelles » pour écarter des adversaires politiques. Par un acte administratif, Bara Gaye vient en effet de donner l’opportunité à Oumar Sow de l’affronter lors des prochaines élections municipales dans la commune de Yeumbeul Sud.
« En ma qualité de 1er magistrat de la commune, je viens de donner à un frère et adversaire politique de l'APR, M. Oumar Sow, le quitus de m'affronter légalement dans les urnes en lui octroyant un Certificat de résidence, autorisant ainsi son transfert de vote de Libreville ( Gabon) à Yeumbeul Sud », a-t-il écrit sur Facebook.
Pour Bara Gaye, seul le peuple souverain a les prérogatives de choisir qui doit le diriger : « À mon humble avis, le mécanisme de filtre appartient au seul peuple souverain, mais à personne d'autre, sous peine d'illégitimité. La démocratie n'accepte pas de demi-mesure. On est démocrate ou on ne l’est pas. »
Et comme pour montrer qu’il est fair-play, Bara Gaye a terminé son post en ces termes : « Bon courage Oumar Sow. »
Cheikh Ndoye

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Mai - 2024

DERNIÈRE MINUTE... Les deux annonces de Sonko aux sénégalais (message)

Ousmane Sonko vient de s’adresser aux sénégalais et surtout aux militants de son parti. Il a fait deux grandes annonces : l’une a trait à sa formation politique et...

04 - Mai - 2024

CAMPAGNE AGRICOLE: L’ÉTAT SONNE LA RUPTURE

Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé hier, vendredi 3 mai, un Conseil interministériel consacré à la préparation de la campagne de production...