MACKY SALL À BRAZZAVILLE POUR LE FORUM "INVESTIR EN AFRIQUE’’

10 - Septembre - 2019

Le Président de la République, Macky Sall, se rendra ce mardi à Brazzaville (République du Congo), pour prendre part à la 5ème édition du Forum ‘’Investir en Afrique’’, annonce un communiqué de presse parvenu à l’APS.

Le Pôle communication de la présidence de la République, qui donne l’information, indique que ce forum se tient de mardi à jeudi, ‘’sous le thème +Tirer parti des partenariats pour la diversification économique et la création d’emplois dans les économies africaines+’’.

Le cinquième Forum Investir en Afrique (FIA5) ‘’examinera comment soutenir au mieux la diversification économique et la création d’emplois dans les pays africains’’, ‘’fera le point sur les progrès réalisés et tracera la voie à suivre’’, indiquent les organisateurs.

Ils soulignent en outre que ‘’les participants auront l’occasion de partager des expériences pertinentes en matière de mobilisation des investissements du secteur privé, parallèlement aux efforts déployés par le secteur public pour stimuler l’activité économique et la création d’emplois’’.

Le Forum ‘’Investir en Afrique’’ a été initié en 2015 ‘’en tant que plate-forme internationale pour promouvoir la coopération multilatérale et les opportunités d’investissement en Afrique’’. Il réunit ‘’chaque année plusieurs parties prenantes, des représentants des secteurs privé et public de Chine et d’Afrique, des institutions internationales et régionales, des partenaires au développement et des groupes de réflexion’’.

Après la capitale congolaise, le Chef de l’Etat est attendu à Ouagadougou (Burkina Faso), où il prendra part samedi au Sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur le terrorisme. Il regagnera Dakar le même jour.

La tenue de ce sommet avait été annoncée par le président ivoirien, Alassane Ouattara, à l’occasion du sommet de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), organisé en juillet dernier à Abidjan.

‘’Nous avons convenu d’un sommet extraordinaire de la Cédéao (Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouests), le 14 septembre prochain à Ouagadougou pour mieux coordonner nos efforts et (…) prendre toutes les mesures nécessaires pour essayer de combattre le terrorisme’’, avait alors déclaré le président Ouattara.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Décembre - 2019

41,4 MILLIARDS DE LA BAD POUR UN PROJET DÉDIÉ AUX JEUNES ET AUX FEMMES

LEtat du Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD) ont procédé, vendredi, à la signature d’une convention de financement d’un...

12 - Décembre - 2019

Carrefour Automobiles et Amadou Ba condamnés à payer à la BOA 225 millions

Après son bras de fer judiciaire contre son fils Khadim Ba qu’il vient de remporter, Amadou Ba s’est incliné devant la Bank Of Africa (BOA). En effet, la...

12 - Décembre - 2019

Des entreprises nationales ont gagné 215 milliards dans le TER

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a révélé hier, devant les députés, que des entreprises sénégalaises ont...

12 - Décembre - 2019

2 MILLIARDS VERSÉS AUX 1245 POLICIERS RADIÉS EN 1987

Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre des Finances et du Budget, a dit avoir « donné des instructions à l’Agent judiciaire de l’Etat (AJE) pour terminer le dossier...

12 - Décembre - 2019

ADOPTION D’UN BUDGET DE PRÈS DE 199 MILLIARDS POUR LES FORCES ARMÉES

Le budget du ministère des Forces armées pour l’exercice 2020, arrêté à la somme de 198.903.781.661 FCFA, a été adopté à...