Macky Sall à l’opposition : « Ayez confiance, je veux que l’on travaille pour le Sénégal. Il n’y a plus d’enjeu pour moi! »

29 - Mai - 2019

Le dialogue national ou du moins son lancement, a vécu au Palais de la République hier après-midi. Lors de la clôture le Chef de l’État Macky Sall a donné des gages quant à son souhait de voir aboutir les travaux engagés.
« On doit faire attention et discuter de tous les sujets sensibles comme l’exploitation de nos ressources naturelles. Voir aussi comment partager les ressources. Le Cos-petrogaz est une institution pour gérer tout cela, la société civile va y entrer, mais si vous voulez même l’opposition peut y avoir des sièges », dira-t-il.
Sur la démarche à entreprendre pour la poursuite du dialogue, le Chef de l’État de rassurer de sa volonté de tout mener en toute transparence. »
« Sur les questions économiques, de santé, ce sera à vous de voir. Et sur le consensus adopté, soyez rassurés que je n’y toucherai pas. Mon souhait est que ce dialogue apporte des résultats pour le Sénégal. Je remercie tout le monde. Je salue la présence massive et qualitative et la valeur du débat. Quant à Mamadou Diop Decroix c’est un « Cayorien loumou wakh amena loumou si lakhass ». Mais ayez confiance, je veux que l’on travaille pour le Sénégal. Il n’y a plus d’enjeu pour moi, que l’on travaille pour le Sénégal. Je réengage ma disponibilité à travailler pour le succès de cet exercice », fera-t-il savoir.
Pour finir, le Chef de l’État de rappeler lorsqu’il croise l’opposition il ne manque pas de les chahuter. « Lorsque je croise Decroix je lui dis « Bathie naaléne dé » et ils me rétorquent « que je suis un dictateur », seulement la dictature n’existe pas au Sénégal », conclura-t-il dans l’hilarité générale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Mai - 2024

AMADOU BA N'EST PAS ET NE SERA PAS LE CHEF DE L'OPPOSITION (PAR BIRAHIM CAMARA )

Depuis la cuisante déculottée du candidat de Macky Sall à la présidentielle de mars dernier, Amadou Ba est présenté par une certaine classe politique...

20 - Mai - 2024

PARIS: LES TEMPS FORTS DE LA REMISE DU TROPHEE MIRIAM MAKEBA A OUSMANE SONKO

La remise du prix Miriam Makéba, une initiative de l’Union Internationale des Journalistes Africains, a lieu ce samedi, à Paris. Décerné à Ousmane Sonko,...

20 - Mai - 2024

YAYA DIALLO PASTEF : OUSMANE SONKO EST PLUS FRANÇAIS QUE LES FRANÇAIS

Membre du Parti socialiste français, Yaya Diallo, depuis cinq ans, sue sang et eau pour le triomphe d’Ousmane Sonko. Invité à se prononcer sur la récente sortie...

20 - Mai - 2024

PASTEF N’A PAS DE PROJET : LA REPONSE DE BIRAME SOULEYE DIOP

Birame Soulèye Diop a choisi la tribune de la remise du trophée Miriam Makéba à Ousmane Sonko, samedi 18 mai, à Paris, pour répondre aux...

20 - Mai - 2024

AU SENEGAL : BIENTOT UNE GAY PARADE DANS LES RUES DE DAKAR (PAR ALIOU NDAO FALL)

« Tant que je serais à la tête du pays l'homosexualité ne sera jamais dépénalisée au Sénégal. » Ces propos sont du...