MACKY SALL AU SOMMET D’ACCRA SUR LE MALI
15 - Septembre - 2020
Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall participe ce mardi à Accra (Ghana) à une réunion de la CEDEAO sur la situation au Mali, a appris l’APS.
Lors de leur dernier sommet sur la crise malienne, le 6 septembre à Niamey, les chefs d’Etat de l’organisation régionale avaient accordé à la junte malienne un délai jusqu’à ce mardi pour transférer le pouvoir à un civil.
Le chef de cette junte le colonel Assimi Goïta est au Ghana dont le président assure la présidence tournante de la CEDEAO.
Les militaires présenteront aux chefs d’Etat le schéma de la transition adopté le 12 septembre à Bamako par les forces vives maliennes et qui prévoit une transition de 18 mois, un président civil ou militaire, entre autres.
Autres actualités
10 - Août - 2023
IL EST IMPENSABLE, INACCEPTABLE ET INADMISSIBLE QUE LE PRESIDENT MACKY SALL, MEME DANS SES REVES LES PLUS PROFONDS, PUISSE IMPOSER SON CANDIDAT AU PARTI SOCIALISTE (BIRAHIM CAMARA)
La classe politique sénégalaise en ébullition impose un devoir et une obligation de vérité aux partenaires ou alliés de la coalition BBY.
En effet, la...
10 - Août - 2023
Niger : la Cedeao ordonne l’« activation immédiate » de sa force d’intervention, mais dit toujours privilégier une résolution pacifique de la crise
La Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a ordonné, jeudi 10 août, à l’issue de son sommet à Abuja, au...
09 - Août - 2023
Candidat de BBY à la présidentielle : Début de la guerre
A sept (7) mois de la présidentielle sénégalaise du 25 février 2024, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar n’est toujours pas connu. On apprend que des...
08 - Août - 2023
CHOIX DU CANDIDAT BBY: MOUSTAPHA NIASSE ÉVOQUE LE SUJET ET ASSURE...
Benno Bokk Yaakaar attend toujours de connaître son candidat pour la prochaine présidentielle. Le nom de l’heureux élu devait être connu depuis le mois dernier....