MACKY SALL DEMANDE AU GOUVERNEMENT D’AUGMENTER LES RESSOURCES FINANCIÈRE DE L’UVS

12 - Mai - 2021

Le chef de l’Etat Macky Sall a recommandé mercredi au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de "renforcer les ressources financières nécessaires au développement de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS)".

S’exprimant en Conseil des ministres, le président de la République a demandé à Cheikh Oumar Anne de "prendre toutes les dispositions" qu’il faut, de concert avec le ministre des Finances et du Budget, pour "renforcer les ressources financières nécessaires au développement de l’Université virtuelle du Sénégal".

Il lui a dit de faire de même pour le "fonctionnement adéquat des espaces numériques ouverts" et "la dotation des étudiants en ordinateurs et matériels pédagogiques adaptés".

Selon le communiqué du Conseil des ministres, Macky Sall a également réclamé au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation "un audit général du fonctionnement de l’UVS".

Cet audit qu’il lui demande d’"engager" fera partie de l’évaluation de la concertation nationale sur l’enseignement supérieur, selon le communiqué.

Macky Sall a par ailleurs rappelé "l’urgence" de faire appliquer le décret n° 2021-536 du 4 mai 2021 interdisant l’utilisation par les opérateurs téléphoniques de tout système de filtrage.

Le décret en question interdit le recours au filtrage "logique, physique ou technique de réception des appels vers le service client commercial ou technique, y compris les automates, notamment les serveurs vocaux interactifs", selon le communiqué du Conseil des ministres.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Août - 2023

Allocation de rentrée scolaire 2023 : à partir de quand cette aide est-elle versée ?

Le calendrier vient d'être dévoilé. L'allocation de rentrée scolaire (ARS), qui aide les parents aux revenus modestes à payer cartables et autres fournitures,...

26 - Juillet - 2023

Le numérique à l'école, une fausse bonne idée à réguler, selon l'Unesco

Des ordinateurs distribués sans travail pédagogique préalable, des savoirs basiques qui se perdent, des enfants distraits : la technologie numérique en milieu scolaire,...


03 - Juillet - 2023

Baccalauréat 2023 : 155.109 candidats inscrits, soit une augmentation de 4.184 par rapport à 2022

Au Sénégal, le nombre de candidats inscrits au Baccalauréat 2023 est de 155.109, soit une augmentation de 4.184 candidats par rapport à 2022. Le pourcentage de...