MACKY SALL DEMANDE AU GOUVERNEMENT D’AUGMENTER LES RESSOURCES FINANCIÈRE DE L’UVS

12 - Mai - 2021

Le chef de l’Etat Macky Sall a recommandé mercredi au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de "renforcer les ressources financières nécessaires au développement de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS)".

S’exprimant en Conseil des ministres, le président de la République a demandé à Cheikh Oumar Anne de "prendre toutes les dispositions" qu’il faut, de concert avec le ministre des Finances et du Budget, pour "renforcer les ressources financières nécessaires au développement de l’Université virtuelle du Sénégal".

Il lui a dit de faire de même pour le "fonctionnement adéquat des espaces numériques ouverts" et "la dotation des étudiants en ordinateurs et matériels pédagogiques adaptés".

Selon le communiqué du Conseil des ministres, Macky Sall a également réclamé au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation "un audit général du fonctionnement de l’UVS".

Cet audit qu’il lui demande d’"engager" fera partie de l’évaluation de la concertation nationale sur l’enseignement supérieur, selon le communiqué.

Macky Sall a par ailleurs rappelé "l’urgence" de faire appliquer le décret n° 2021-536 du 4 mai 2021 interdisant l’utilisation par les opérateurs téléphoniques de tout système de filtrage.

Le décret en question interdit le recours au filtrage "logique, physique ou technique de réception des appels vers le service client commercial ou technique, y compris les automates, notamment les serveurs vocaux interactifs", selon le communiqué du Conseil des ministres.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Février - 2022

Paralysie du système éducatif : inquiète, la Cnept appelle les protagonistes au dépassement

La paralysie du système éducatif consécutive à la grève des enseignants et des élèves inquiète profondément la Coalition Nationale...

01 - Février - 2022

Crise scolaire: la pression des parents d'élèves sur l'Etat et les Enseignants

Depuis quelques années, l'enseignement se résume en débrayages et en grèves des enseignants qui réclament de l'Etat le respect d’accords signés. Une...

31 - Janvier - 2022

SÉDHIOU : DES ÉLÈVES DANS LES RUES POUR RÉCLAMER LA FIN DES GRÈVES D’ENSEIGNANTS

Des collégiens et lycéens de Sédhiou ont manifesté, lundi, dans les rues de cette localité sud du pays pour réclamer la fin de la grève des...

27 - Janvier - 2022

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION : RESOUDRE LES REVENDICATIONS LEGITIMES DES ENSEIGNANTS ET S'OCCUPER DES VERITABLES PROBLEMES DE L'ECOLE (CHEIKH SIDOU SYLLA)

C’est déplorable ! Le débat qui agite le microcosme éducatif laisse à penser que notre école est à ses balbutiements. Pourtant, la première...

20 - Janvier - 2022

CHRONIQUE EDUCATION: CE QUE JE PENSE DES PROGRAMMES DES CANDIDATS AUX LOCALES

Les candidats aux élections territoriales du 23 janvier rivalisent de programmes pour améliorer les conditions d’études des apprenants. Malheureusement, les...