MACKY SALL DEMANDE AU GOUVERNEMENT D’AUGMENTER LES RESSOURCES FINANCIÈRE DE L’UVS

12 - Mai - 2021

Le chef de l’Etat Macky Sall a recommandé mercredi au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de "renforcer les ressources financières nécessaires au développement de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS)".

S’exprimant en Conseil des ministres, le président de la République a demandé à Cheikh Oumar Anne de "prendre toutes les dispositions" qu’il faut, de concert avec le ministre des Finances et du Budget, pour "renforcer les ressources financières nécessaires au développement de l’Université virtuelle du Sénégal".

Il lui a dit de faire de même pour le "fonctionnement adéquat des espaces numériques ouverts" et "la dotation des étudiants en ordinateurs et matériels pédagogiques adaptés".

Selon le communiqué du Conseil des ministres, Macky Sall a également réclamé au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation "un audit général du fonctionnement de l’UVS".

Cet audit qu’il lui demande d’"engager" fera partie de l’évaluation de la concertation nationale sur l’enseignement supérieur, selon le communiqué.

Macky Sall a par ailleurs rappelé "l’urgence" de faire appliquer le décret n° 2021-536 du 4 mai 2021 interdisant l’utilisation par les opérateurs téléphoniques de tout système de filtrage.

Le décret en question interdit le recours au filtrage "logique, physique ou technique de réception des appels vers le service client commercial ou technique, y compris les automates, notamment les serveurs vocaux interactifs", selon le communiqué du Conseil des ministres.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Juin - 2021

CONCOURS GÉNÉRAL 2021 : NDEYE AWA SARR DE MARIAMA BA SACREE MEILLEURE ELEVE DU SENEGAL

Le nombre de candidats inscrits au concours général est de 2132 (public et privé) contre 2136 en 2019. Au terme des délibérations du jury présidé...

23 - Juin - 2021

KAOLACK : PLUS DE 45.000 CANDIDATS AUX EXAMENS DE FIN D’ANNÉE

Au total 45.531 candidats de la région de Kaolack prendront part aux examens de fin d’année scolaire que sont le Certificat de fin d’études...

17 - Juin - 2021

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: L'UTILITE PEDAGOGIQUE DE L'AFFICHAGE EN CLASSE(CHEIKH SIDOU SYLLA)

L’affichage en classe a une utilité pédagogique avérée mais une surabondance de supports peut être contre-productive.

14 - Juin - 2021

BOURSES A L’ETRANGER : LE PAIEMENT EST IMMINENT, RASSURE KHALIFA GAYE

L’attente fut longue mais bientôt la délivrance ! Les étudiants sénégalais à l’étranger, qui attendaient leur bourse depuis le mois de...

10 - Juin - 2021

CHRONIQUE EDUCATION :L'ENSEIGNEMENT EXPLICITE POUR PROMOUVOIR L'EQUITE A L'ECOLE (CHEIKH SIDOU SYLLA)

L’enseignement explicite est manifestement la voie royale pour promouvoir l’équité à l’école donc augmenter l’égalité des chances...