Macky Sall en colère contre Matar Cissé et le Dg de Senelec

19 - Décembre - 2019

Le président de la République n'a pas goûté aux manifestations contre la hausse du prix de l'électricité. Et il l'a fait savoir, hier, mercredi en Conseil des ministres.
L'Observateur, citant des sources anonymes, indique que Macky Sall a déversé sa colère sur le ministre du Pétrole et des Énergies, Matar Cissé, et le directeur général de la Senelec, Papa Mademba Bitèye.

Selon toujours le journal, le chef de l'État leur reproche de ne pas très bien communiquer sur la hausse du prix de l'électricité qui a fini de dresser des pans entiers du pays.

"Si la hausse était bien expliquée, les populations auraient compris et la mesure passerait sans heurt", a martelé le Président Sall. Qui s'est élevé contre le silence de Matar Cissé et du Dg de la Senelec.

Macky Sall, qui estime que Bitèye devait porter la communication, lui reproche de ne pas aller au front pour partager la bonne information avec les populations.

Mais, ce qui a le plus irrité le chef de l'État c'est l'attitude de Matar Cissé qui s'était bien mis en valeur à travers des sorties bien réglées lors de l'embellie dans secteur de l'énergie.

seneweb

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Novembre - 2021

LOCALES/BAMBEY/YEWWI ASKAN WI Le dépôt des listes de Lambaye et Ndondol autorisé

Alors que la Cour d'appel de Dakar a rejeté les listes de Kédougou, une bonne nouvelle est venue du côté de Thiès pour Yewwi Askan wi. Selon les informations de...

14 - Novembre - 2021

MACKY SALL : UN PRESIDENT AU RABAIS (PAR SEYBANI SOUGOU)

« Moins on a d’esprit, plus on a de vanité » De tous les présidents que le Sénégal a connu depuis son accession à...

14 - Novembre - 2021

MAIS POURQUOI TANT DE MEPRIS ? (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)

Lors de son récent séjour à Paris, le président de la République, Macky Sall, a rencontré des « Sénégalais de la diaspora »,...

13 - Novembre - 2021

LOCALES KEUR MASSAR NORD : 13 CANDIDATURES RETENUES

Le Sous-Préfet de Keur Massar Nord a signé ce vendredi un arrêté portant publication des déclarations de candidatures aux éléctions locales du 23...

13 - Novembre - 2021

PARIS : MACKY SALL AVERTIT SONKO &Cie MAIS AUSSI SE PRONONCE SUR LES LISTES PARALLELES A CELLES DE BBY

C’est une allusion plus que transparente au propos de certains leaders de l’opposition comme Ousmane Sonko, Barthélémy Dias…qui brandissent la menace d’une...