MACKY SALL ÉVOQUE DES PERSPECTIVES DE CROISSANCE À DEUX CHIFFRES DÈS 2023

29 - Septembre - 2020

La croissance du produit intérieur brut du Sénégal sera de l’ordre de 5, 2 % en 2021 et pourra être portée à plus de 13 % dès l’année 2023 à la faveur de la mise en œuvre du deuxième Plan d’actions prioritaires du Plan Sénégal émergent (PSE), a assuré mardi le président Macky Sall.

‘’Dans nos projections, la mise en œuvre du deuxième Plan d’actions prioritaires(PAPII) du Plan Sénégal émergent(PSE) pour la relance de l’économie, nous permettra de retrouver un taux de croissance du PIB de 5,2% l’an 2021’’, a-t-il notamment dit.

S’exprimant à l’ouverture d’un conseil présidentiel consacré à la relance de l’économie sénégalaise, Macky Sall a toutefois souligné que l’atteinte des objectifs nécessite un travail assidu pour que le taux de croissance soit porté à 7, 21 % en 2022.

S’exprimant à l’Ouverture du Conseil présidentiel sur la relance de l’économie sénégalaise, le Chef de l’Etat a affirmé que cela suppose un ‘’ travail assidu et administratif ‘’ pour que ce taux de croissance soit au rendez-vous et 7,21 % en 2022.

‘’ J’ai les pieds sur terre. Je ne parle pas dans les nuages. Nous allons reprendre la croissance de 5, 2%dès l’année prochaine, 7,2% en 2022 et en 2023 si toutes les conditions sont réunies, le pays va atteindre pour la première fois une croissance à deux chiffres, notamment 13, 7 %’’, a insisté le chef de l’Etat.

Selon lui, la croissance du PIB à deux chiffres prévue en 2023 sera le résultat de la première année d’exploitation des ressources pétrolières et gazières.

Le président de la République a rappelé que le PAP II va requérir un financement de 22, 300 milliards d’Euros dont le tiers est attendu du secteur privé.

Il a réitéré son appel à un plus grand engagement du secteur privé dans la relance de l’économie.

D’un taux prévisionnel de croissance de plus de 6 % du Produit intérieur brut, le Sénégal devrait se retrouver avec une croissance de 0, 7 % à la fin de l’année. Une projection récemment confirmée par le Fonds monétaire international qui avait dépêché une mission dans le pays.

BHC/AKS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Avril - 2020

La pandémie du COVID-19 : une légitimation de la promotion de l’agriculture urbaine (par Dr Sidy TOUNKARA)

La crise sanitaire provoquée par le COVID-19 a été suivie par des mesures fortes telles que la restriction de la mobilité des personnes et la limitation de...


24 - Avril - 2020

Opinion : Le secteur des transports aériens en lambeaux au Sénégal (Par Makhtar FALL)

C’est la bamboula à la direction de l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) ! C’est le site d’informations dakaractu.com qui résume ainsi...

24 - Avril - 2020

Annulation de la dette africaine: Emmanuel Macron tente de mystifier les Africains

Le Président Macron est visiblement prêt à tout pour tenter de manipuler les Africains. Ainsi, lors de sa dernière allocution télévisée du 13 avril...

23 - Avril - 2020

LES DONS PARVENUS AU FORCE COVID-19 S’ÉLÈVENT À 298,6 MILLIARDS DE FRANCS CFA (OFFICIEL)

Les dons remis au fonds Force Covid-19 s’élèvaient, mercredi 22 avril, à 298 milliards 618 millions 285 mille 771 francs CFA, a-t-on appris de la direction...