MACKY SALL EXPLORE DES OPPORTUNITÉS DE COOPÉRATION AVEC LE GOUVERNEUR DE LA BANQUE JAPONAISE D’INVESTISSEMENT
Le président de la République, Macky Sall, a échangé vendredi avec le gouverneur de la Banque japonaise d’investissement sur les opportunités de coopération avec le Sénégal dans plusieurs domaines, comme le pétrole, la santé et la production d’engrais, a appris l’APS de source officielle.
Le chef de l’Etat a reçu ce dernier, peu après son arrivée à Tunis (Tunisie), où il participe depuis ce samedi à la 8ème édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), indique la page Facebook de la présidence sénégalaise.
Le président Sall a également ‘’reçu les responsables du groupe Toyota Tsusho Coorporation’’, signale la même source. Elle souligne qu’’’au delà du secteur de l’automobile, de nouvelles initiatives sont envisagées notamment dans le domaine des infrastructures’’.
Selon plusieurs médias internationaux, la conférence devrait enregistrer la présence de cinq mille participants du Japon et du continent africain, dont des chefs d’Etat et des hommes et femmes d’affaires.
La TICAD a été lancée en 1993 par le Japon en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le Bureau du conseiller spécial pour l’Afrique de l’ONU, puis avec la Banque mondiale depuis 2000. Le but de cette initiative consiste à promouvoir un dialogue politique entre les dirigeants africains, le Japon et leurs partenaires dans le développement.
Le chef de l’Etat regagnera Dakar lundi.