MACKY SALL, JE NE VOUS FELICITE PAS (PAR MANDIAYE DIALLO PASTEF)

28 - Février - 2019

Vous avez empêché une grande partie de votre population d’accomplir leur devoir citoyen ;
Vous avez empêché vos jeunes primo-inscrits de goûter à cette expression de la liberté qu’est le vote ;

Vous avez refusé à des leaders de votre peuple de pouvoir porter la parole de citoyens libres de prendre qui ils veulent comme représentant ;

Vous avez accusé et emprisonné des leaders qui pourtant n’ont pas fait plus que d’autres qui eux, sont bien au chaud sous vos ailles telle une mère poule et ses poussins ;

Vous avez manipulé, mal vérifié et vous n’avez donné aucune preuve de la validité d’un processus de parrainage que vous avez-vous-même imposé, processus d’élimination pure et simple de vos adversaires .

Pire encore Macky Sall, vous m’avez fait découvrir que je suis issue d’une ethnie, vous avez voulu me faire remarquer que c’était plus important que ma nationalité et mon drapeau, JE NE VOUS FÉLICITE PAS.

Au peuple du Sénégal,

Reprenons-nous en main, la paix est au-dessus de tout et elle doit être chérie à chaque instant, dans nos actes, discours et dans nos sanctions.

Ce chiffre de 58% me pousse à réfléchir.

Nous devons maintenant nous appliquer à nous battre pour l’éducation de notre peuple, le réveil de notre peuple, je parle là de choses concrètes.
De la maternelle, à l’université, dans les administrations ou dans les ateliers où des milliers de sénégalais s’activent., l’éducation doit être est au cœur de tout.

Nous sommes UN peuple… Indivisible, il faut que cela soit clair et évident dans l’esprit de tous.
Nous ne sommes pas peulhs, jola, serere, wolof … nous sommes tout cela, NOUS SOMMES SÉNÉGALAIS.

Nous ne sommes pas musulmans, catholiques, animistes, juifs, nous sommes tout cela, NOUS SOMMES SÉNÉGALAIS .
Toutes personnes, partis politiques où philosophies religieuses qui nous font sentir autre chose que cela, doivent être sanctionné. Si c’est dans les urnes pour un parti politique, tant mieux.

Je supporte qu'un candidat passe même si on le soupçonne de corruption, de malversation, d’être un « doungourou » de l’occident, MAIS TOUCHER A LA COHÉSION DE NOTRE PEUPLE pour ses basses besognes est une ignominie.

L’éducation est au cœur de tout, il nous fait rechercher non pas le strict minimum mais l’exploitation du produit pour un maximum de bénéfice.
Avec l’éducation, nous trouverons normal un président qui fait des autoroutes et nous trouverons graves si au lieu de faire 7km, il en fait 1 et utilise l’argent des 6 pour la corruption du peuple.

PASTEF,
Le chantier est grand, le défi est incommensurable, la seule chose que j’exhorte à tous, c’est le don de soi pour la patrie et RIEN D'AUTRE.

Vive le Sénégal
UN PEUPLE, UN BUT, UNE FOI

Mandiaye DIALLO.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Octobre - 2024

OUSMANE SONKO ET LA JUSTICE, POMPIER OU PYROMANE ? (PAR IBRAHIMA THIAM)

En matière de justice, voir Ousmane Sonko jouer les rôles de justicier, juré et pourquoi pas exécuteur des hautes œuvres nous donnerait à penser que le...

22 - Octobre - 2024

MAINTENIR LES LEGISLATIVES ANTICIPEES SERAIT UNE VIOLATION INACCEPTABLE DE LA CONSTITUTION (PAR BIRAHIM CAMARA)

Maintenir les législatives au 17 novembre 2024, serait une violation inacceptable de la Constitution qui garantit le droit, la liberté et l'égalité de tous les...

21 - Octobre - 2024

EN MEMOIRE DE CABRAL (Par Barka BA)

Le 12 septembre 1924, Amilcar Cabral, fondateur du Paigc et héros de la guerre de libération de la Guinée Bissau, naissait à Bafata. S’il n’avait pas...

21 - Octobre - 2024

JUSTICE : : AMINATA TOURE SERT UNE CITATION DIRECT A CHEIKH YERIM SECK

Les déboires judiciaires de Cheikh Yérim Seck se poursuivent. Aminata Touré vient en effet de lui servir une citation directe pour "diffamation". L’ancienne...

21 - Octobre - 2024

LEGISLATIVES ANTICIPEES : LES ENGAGEMENTS D’ABDOULAYE SYLLA, TETE DE LISTE DE LA COALITION ‘’AND BESSAL SENEGAL SENEGAL’’ (ABS)

Abdoulaye Sylla, le patron de l'entreprise ECOTRA, veut jouer pleinement sa partition dans la création d’emplois pour les jeunes, bref dans le développement du...