MACKY SALL : "MA TOURNÉE DANS LE NORD DU PAYS EST UNE RÉUSSITE’’

19 - Juin - 2021

Le chef de l’Etat, Macky Sall, considère comme une ‘’ réussite à tous point de vue’’, la tournée économique de cinq jours qu’il effectue actuellement dans le nord du pays.

‘’Je suis fier de ce que j’ai vu, de ce que les Sénégalais ont vu, de ce que le monde a vu à travers cette tournée économique dans le département de Podor et la région de Matam’’, a-t-il déclaré.

S’exprimant à la veille de la fin de sa tournée économique dans le nord du pays, Macky Sall a rappelé qu’il était venu à Matam pour ‘’ rassurer’’, ‘’inaugurer’’ des infrastructures‘’, lancer’’ de nouveaux travaux et valider le projet régional d’investissement d’un montant de 450 milliards de francs CFA sur la période 2021-2025.

Le président Sall a indiqué qu’outre les recrutements de jeunes prévus ce mois de juin, dans le cadre de l’autonomisation des femmes, Matam va recevoir 329 millions de francs CFA, Kanel 485 millions et Ranérou 118 millions.

Il signale également que 500 millions de francs CFA seront octroyés aux sociétés d’intensification de la production agricole (SIPA) auxquelles il sera aussi alloué un milliard pour avoir un accès à l’énergie solaire. Il a ajouté que 4,2 milliards de francs CFA viendront de la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER) sur la période 2022-2024.

‘’Je suis surtout venu à Matam, pour lancer les travaux du Dandé Maayo, qui a tant souffert depuis la nuit des temps, pour désenclaver définitivement et irréversiblement cette région abandonnée aux caprices de la nature. C’est 240 km de routes qui vont être engagés pour relier Orofondé à Dembacané’’, a-t-il expliqué.

Macky Sall a demandé aux responsables matamois d’agir et de travailler dans l’unité, tout en étant proches des populations. Il les a aussi exhortés à se mobiliser, pour réaliser les promesses faites à Matam.

A l’avant dernier jour de sa tournée économique, Macky Sall a inauguré la digue de Matam, construite dans le cadre de PROMOVILLES, le Programme de modernisation des villes.

Il a lancé les programmes de la chaîne de télévision régionale de la RTS (RTS 5) et les travaux de la Maison de la jeunesse. Il a également procédé à une distribution de matériels agricoles.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Décembre - 2024

Revue de presse: divers sujets à la Une des quotidiens

Les journaux du week-end consacrent leurs manchettes entre autres à la visite d’Ousmane Sonko en Gambie, à la question foncière à des faits de...

21 - Décembre - 2024

MALVERSATIONS DANS GESTION DES FONDS COVID-19 : L’ANCIEN MINISTRE ABDOULAYE DIOUF SARR SE LAVE A GRANDE EAU

L’affaire avait fait grand bruit suite à la publication du rapport de la cour des comptes sans qu’on ait des explications détaillées de l’ancien ministre de...

21 - Décembre - 2024

France: François Bayrou poursuit ses consultations, le PS se rapproche d'une censure

Le nouveau Premier ministre, François Bayrou, poursuit ses consultations en vue de la formation d'un gouvernement, samedi 21 décembre. Le chef du gouvernement espérait...

20 - Décembre - 2024

Gambie-Sénégal : Le plaidoyer du Premier Ministre Ousmane Sonko…

Le Premier Ministre Ousmane SONKO a coprésidé ce jeudi, avec le Vice-Président de la Gambie, la deuxième édition du Forum économique, commercial et...

20 - Décembre - 2024

Mairie de Dakar : Ngoné Mbengue assure l’intérim de Barthélemy Dias

Selon des informations de dakarposte, cette dame, militante de Taxawu Sénégal, tient désormais les manettes de la convoitée mairie de Dakar. En effet, Ngoné...