MACKY SALL "Nous ne pouvons plus accepter qu'un seul arbre soit abattu en Casamance pour être exporté hors de nos frontières"

04 - Avril - 2022

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a prévenu, lundi, qu’il n’accepterait plus qu’un seul arbre ‘’soit abattu’’ en Casamance pour être exporté hors des frontières sénégalaises.
‘’La défense de nos forêts, c’est justement l’une des missions principales actuellement en cours pour défendre la forêt de Casamance. Mes instructions ont été très claires, nous ne pouvons plus accepter qu’un seul arbre soit abattu en Casamance pour être exporté hors de nos frontières’’, a-t-il martelé.
Le président de la République, Macky Sall, s’exprimait à la fin de la cérémonie de prise d’armes marquant la célébration du 62e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale à la place de l’Indépendance, à Dakar.
Il a jugé ‘’impeccable’’ le défilé à pied d’écoles de formation, de troupes militaires et paramilitaires, qui a marqué la cérémonie. Selon lui, le format réduit avec la prise d’armes n’a rien enlevé à la solennité et à la symbolique de la célébration de la fête nationale.
‘’En ma qualité de Chef suprême des armées, je suis satisfait et rassuré par cette belle parade qui traduit le haut niveau d’engagement et de cohésion des unités. Les pas sont alertes, l’allure est martiale, ce qui montre l’engagement de nos forces de défense et de sécurité, à toujours remplir leur mission avec efficacité’’, s’est réjoui le chef de l’Etat.
Il a félicité l’ensemble des unités pour leur brillante prestation.
Il considère que la ‘’ sécurité est devenue une demande majeure des citoyens’’. ‘’C’est pour cela, je me suis engagé à dégager plus de moyens pour les forces de défense et de sécurité, à toujours améliorer le moral des personnels, pour que le Sénégal soit toujours plus en sécurité’’, a ajouté le président Sall.
Cette année, la fête de l’Indépendance a été célébrée avec une plus grande ampleur qu’en 2020 et 2021, années où une des prises d’armes de format plus réduit avait été organisée au palais de la République. La Place de l’Indépendance a accueilli une prise d’armes devant, entre autres, les plus hautes autorités civiles, militaires, politiques, diplomatiques.
Outre un défilé à pied d’écoles de formation, de troupes militaires et paramilitaires, la cérémonie a été marquée par une remise de décorations.
Avec Aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Juillet - 2024

PARTICIPATION DU PRÉSIDENT DIOMAYE FAYE AUX JO PARIS 2024 : UN SAC DE MÉDAILLES POUR LE SÉNÉGAL ( Par Mohamed GASSAMA)

  En prenant place à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, aux côtés des sommités mondiales, unies par un même idéal, le...

29 - Juillet - 2024

Assemblée nationale : Amadou Mame Diop va écrire à Diomaye Faye

Le bureau de l’Assemblée nationale, convoquée vendredi pour se pencher sur la question, déclare «recevable» la proposition de loi portant modification...

29 - Juillet - 2024

Le Pm Ousmane SONKO à l’hémicycle : les enjeux d’une DPG pas comme les autres. « Mortal combat » entre le PSE et le PROJET .( Par l'inspecteur Cheikh Ndiaye responsable politique Grand Yoff )

Le peuple est seul souverain en démocratie. Quand il a voulu un nouveau contrat social et un changement radical de cap, il l’a annoncé dès l’aube, aux...

25 - Juillet - 2024

La réponse sèche de Guy Marius au bureau du Parlement de la CEDEAO : « Je n’ai pas besoin d’être soutenu »

À la suite de son clash avec la vice-présidente du Parlement de la CEDEAO, suivi du communiqué du bureau du Parlement qui condamne son écart de langage, le...

25 - Juillet - 2024

Menacé de destitution à la CEDEAO : Guy Marius Sagna reçoit le soutien de 20 organisations Togolaises

Le Front "Touche pas à ma constitution" du Togo, composé de plus de vingt organisations, a exprimé son soutien au député sénégalais Guy Marius...