Macky Sall va recevoir la Conférence des leaders de BBY lundi prochain

06 - Juillet - 2023

Le président de la République, Macky Sall, poursuit ses rencontres avec sa formation politique (Apr), après sa déclaration de non-candidature pour l’élection présidentielle du 25 février 2024. Il a reçu mercredi, le Secrétaire exécutif national (Sen) de l’Apr. A l’occasion, le chef de l’Etat a annoncé qu’il va rencontrer, lundi prochain, la Conférence des leaders de Benno Bokk Yakaar (BBY, mouvance présidentielle).

A un mois du début des parrainages, Macky Sall veut accélérer les travaux pour le choix de candidats pour le compte de BBY. C’est dans ce sens, qu’il va encore recevoir le Sen Apr dans 10 jours

Au cours de la rencontre de mercredi, Macky s’est départi de son costume de patron de l’Apr pour enfiler celui de chef de l’Etat pour dire que les anarchistes qui veulent détruire le pays ne réussiront pas. « Ça ne passera pas avec moi. Ça ne passera jamais avec moi », insiste le Président Sall.

Selon L’Observateur, devant ses hommes, le chef de l’Etat a exprimé sa fierté sur les réalisations depuis 2012 par rapport à la situation antérieure. Il leur a rappelé qu’il n’est pas arrivé au pouvoir pour s’enrichir ou pour s’y éterniser, mais pour laisser un héritage aux Sénégalais.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Février - 2024

NDEYE SATALA DIOP, DEPUTEE : « IL FAUT SORTIR POUR FAIRE FACE AU HOLD UP DE MACKY SALL »

Ndèye Satala Diop s'exprimait samedi 10 février, à Paris, lors de la marche de l'opposition contre le report de la présidentielle. 

11 - Février - 2024

CONTRE LE REPORT DE LA PRESIDENTIELLE: LE DEPUTE ALIOUNE SALL PRONE LE GATSA GATSA

Alioune Sall , député de YAW, s'exprimait samedi 10 février, à Paris, lors de la marche de l'opposition contre le report de la présidentielle.

11 - Février - 2024

MACKY SALL EST COUPABLE DE HAUTE TRAHISON ET DOIT DEMISSIONNER DANS L’INTERET SUPERIEUR DE LA NATION (PAR SEYBANI SOUGOU)

Pour la première fois, depuis son accession à l’indépendance, en 1960, le Sénégal est confronté à une crise institutionnelle majeure,...

11 - Février - 2024

FRANCE: LE MOUVEMENT NAFA VENT DEBOUT CONTRE LE REPORT DE LA PRESIDENTIELLE

La Coordination de France du mouvement SENEGAL NAFA s'est réunie le Samedi 10 Février 2024. L'ordre du jour de cette rencontre à trait à la décision du...

10 - Février - 2024

MANIFESTANT TUE, ROUTES BLOQUEES... COMMENT LE SENEGAL S'ENFONCE DANS LA CRISE

Le Sénégal semble s'enfoncer samedi 10 février dans la crise après la répression de manifestations, au cours desquelles un étudiant été...