Madické à Mbacké: «J’ai déjà battu Macky Sall »

04 - Février - 2019

Le candidat de la coalition Madické 2019 a réussi son match d’entrée. Madické Niang a été bien accueilli à Mbacké qu’il a choisie pour l’ouverture de sa campagne pour présidentielle du 24 février 2019.

Le candidat de la coalition Madické 2019 a choisi Touba et Mbacké pour se lancer dans la course. « J’arrête la campagne aujourd’hui. J’ai trouvé Macky Sall à Touba et à Mbacké et je l’ai battu. C’est ce qu’a déclaré le candidat de la coalition Madické 2019 lors de son meeting à Mbacké.

Ce dernier a été accueilli par une foule composée de femmes et de jeunes habillés de tee-shirts sur lesquels on peut lire : « le choix qui rassure ». Ainsi, il a réussi le pari de la mobilisation car il a une basse à Mbacké. En effet, Me Madické a été reçu par le Khalife général de Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Ce début de campagne a été marqué par une démonstration de force en matière de mobilisation entre les deux candidats Macky Sall et Me Madické. Tous les deux ont choisi de démarrer à la ville de sainte de Touba et Mbacké où on a pu noter un impressionnant diapositif sécuritaire.

A sa sortie, Madické Niang a fait savoir que cette visite de courtoisie est une inspiration qu’il a eue la veille de la campagne électorale pour la présidentielle de 2019. « Tout le monde sait que je suis mouride et que je suis très proche des foyers religieux. Je compte m’appuyer sur les jeunes et les femmes pour développer le Sénégal », a-t-il dit. Et d’ajouter : « Avec le Khalife général, c’est un moment fort.

Avec tout ce que j’entreprends, je viens toujours le rencontrer pour partager des moments de prières, mais aussi me confier à lui car nous avons longtemps cheminé ». En fin de journée, le candidat de la coalition Madické 2019 a fait une tournée à Porokhane pour une Ziarra.

« J’ai commencé ma journée d’aujourd’hui (hier) par une Ziarra à Porokhane. J’ai pris l’engagement, devant le mausolée de Sokhna Diarra Bousso, de servir le Sénégal et surtout les femmes et les jeunes Sénégalais »

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Février - 2025

DIOMAYE ET SONKO TROQUENT LES EMPLOIS CONTRE DES BALAIS (SET-SETTAL) (PAR IBRAHIMA THIAM)

Dans le royaume de la politique spectacle, nos très chers Diomaye et Sonko viennent d’ajouter une nouvelle scène mémorable : l’annonce grandiloquente d’une...

01 - Février - 2025

9E EDITION SETAL SUNU REEW : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE BASSIROU DIOMAYE FAYE A GUEDIAWAYE

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé à 12h 05 à Guédiawaye, sur le site du lancement officiel de la 9e édition de la...

01 - Février - 2025

COMPTE À REBOURS POUR LA RÉVISION DES LISTES ÉLECTORALES

La révision ordinaire des listes électorales démarre ce samedi 1er février et se déroule sur toute l’étendue du territoire national jusqu’au...

01 - Février - 2025

M. LE PREMIER MINISTRE, UN RAPPORT OU RIEN ? (PAR IBRAHIMA THIAM)

M. le Premier Ministre Ousmane Sonko, nous voici déjà en février, et quelle meilleure occasion pour vous que de marquer le coup en publiant un rapport détaillé...

01 - Février - 2025

IL URGE QU’UNE PROFONDE OPERATION D’ASSAINISSEMENT DE L’ETAT CIVIL SOIT INITIEE PAR LES AUTORITES COMPETENTES (PAR BIRAHIM CAMARA)

La justice, par la loi, le traité et la convention garantit et protège les droits et les libertés du citoyen. Tout justiciable lésé peut la saisir pour demander...