MADICKÉ NIANG PROMET D’APPORTER LA "PROTECTION REQUISE" AUX SÉNÉGALAIS DE L’EXTÉRIEUR

15 - Février - 2019

Le candidat Madické Niang de la coalition "Madické 2019" s’est engagé, jeudi à Louga, une fois élu, à faire respecter les droits des Sénégalais de l’extérieur et à leur apporter toute la "protection requise" lors de leur séjour à l’étranger.

"Je m’engage à leur apporter la protection requise et à faire respecter leur droit partout où ils seront et quel que soit leur situation. Je n’accepterai pas qu’un pays viole leur droit ou que des citoyens d’un pays les tuent impunément"’a-t-il dit.

S’exprimant lors de son meeting politique dans la commune de Louga, Madické Niang a rappelé que la région de Louga compte de nombreux émigrés.

Le candidat de la coalition "Madické 2019" a fait part de son intention de faire du Fonds d’appui à l’investissement des sénégalais de l’extérieur (FAISE) une Banque nationale qui va les accompagner pour la réalisation de leurs projets.

"C’est de la protection que nous devons leur apporter, car ils apportent une grande pierre à l’édification d’un Sénégal de valeurs. Nous devons reconnaitre que ce sont des hommes de valeurs", a-t-il dit.

Selon Me Madické Niang, "le monde appartient à ceux qui savent exploiter les situations qui leur sont favorables".
Les Sénégalais de l’extérieur feraient rentrer dans le pays, chaque année, près de 1000 milliards de francs CFA, renseigne t-il.

Madické Niang compte mettre à profit ces envois par la mise en place d’une grande société de transfert pour reverser les bénéfices dans les projets des Sénégalais de l’extérieur.

"Ce sera d’abord l’amicale des Sénégalais de l’extérieur. Et ce sera un prétexte pour réaliser des infrastructures de base notamment sanitaire au niveau du pays", a-t-il dit, saluant "le courage" et "la dignité" dont ils font preuve à l’étranger.

"Le monde d’aujourd’hui est féroce à cause de la mondialisation. Nos compatriotes vivent à l’extérieur dans des conditions telles qu’il faut leur donner les moyens de revenir dans un Sénégal de paix, de justice et d’équité", a dit le porteur du projet "Diam Ak Xeweul".

Selon Madické Niang, son programme est "un contrat social" qu’il offre à tous les sénégalais.

Le candidat de "Madické 2019" qui dit se mettre déjà "dans la peau d’un Président élu", a promis de "créer les conditions de travail pour les jeunes et les femmes, mais aussi la réhabilitation de l’axe Ndoyène-Touba-Dahra pour en faciliter l’usage aux populations".

aps

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Septembre - 2024

Élections législatives du 17 novembre : la Gauche plurielle rejoint la coalition d'Amadou Ba

Après le ralliement des socialistes, la coalition menée par Amadou Ba, dénommée Nouvelle Responsabilité, a intégré la Gauche plurielle pour les...

23 - Septembre - 2024

Législatives 2024 : Me Moussa Diop dément avoir quitté la coalition « Diomaye président » et précise

« Me Moussa Diop a quitté la coalition Diomaye président », ont annoncé plusieurs médias hier samedi. « Faux », a rétorqué Me...

23 - Septembre - 2024

Législatives anticipées : la DGE met en place un outil informatique d’assistance à la constitution des dossiers de candidature

La commission de réception des dossiers de déclaration de candidature de la Direction générale des élections (DGE) a présenté, dimanche, un outil...

23 - Septembre - 2024

Législatives : La Direction de Pastef fixe ses conditions

La réunion d’hier, en présence des membres de la coalition Diomaye Président, a offert au parti Pastef l’occasion d’apporter des éclaircissements sur...

23 - Septembre - 2024

ELECTIONS LEGISLATIVES : « J’AI DECIDE DE NE PAS DEPOSER MON DOSSIER DE CANDIDATURE » IBRAHIMA DIOP (PDS)

Hier, mon parti le PDS a décidé de s’allier avec notre principal bourreau de ces dernières années, l’APR. Cette décision malheureuse,...