Mairie Dalifort: Mamadou Mbengue (BBY) remplace feu Idrissa Diallo

28 - Janvier - 2021

Le successeur de Idrissa Diallo, ancien maire de la commune de Dalifort (Dakar) est connu. Il a été remplacé par Mamadou Mbengue, membre de la Coalition Benno Bokk Yakaar (mouvance présidentielle), à l’issue du vote ce jeudi.

Au premier tour du vote, le candidat de l’APR est déjà sorti en tête avec 17 voix, suivi du candidat de Taxawu Sénégal Thierno Fall qui en avait récolté 16. Ensuite viennent respectivement Astou Traoré du PS avec Tanor, par ailleurs 1ère adjointe au maire, du 2ème adjoint au maire Cheikhna Diop avec 5 voix et du candidat Abdou Diouf qui n'a récolté qu'une voix.

Il a fallu aller au second tour pour départager les candidats vu qu’il faut obtenir plus de 23 voix pour être élu premier tour. C’est là que Mohamed Mbengue a raflé la mise.

Idrissa Diallo est décédé le 28 décembre, des suites de la covid-19. Il était membre de la coalition politique ‘’Taxawu Dakar’’ dirigée par l’ex-maire de la capitale, Khalifa Sall, dont il était très proche.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Décembre - 2019

L´An 2 de l´arrestation et de la détention arbitraires de OumarAmpoi Bodian du MFDC et de Rene Capain Bassene, journaliste écrivain, simple citoyen casamançais (par Ahmed Apakéna Diémé).

Nous nous remémorons chaque année que plus de 25 casamançais, dont notamment Rene Capain Bassene et Omar Ampoi Bodian, sont emprisonnés à Ziguinchor et à...

19 - Décembre - 2019

JOURNEE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : AMADOU FRANCOIS GAYS EXPLIQUE LE SENS

Le nouveau directeur général à l’appui des Sénégalais de l’extérieur a choisi Sédhiou pour la célébration de la...

19 - Décembre - 2019

Algérie : Le nouveau président Abdelmadjid Tebboune a prêté serment

Après avoir prêté serment lors d’une cérémonie officielle à Alger, le nouveau président algérien Abdelmadjid Tebboune a officiellement...

19 - Décembre - 2019

À la Jeunesse Patriotique du Sénégal - JPS (Par El Malick NDIAYE)

La fausse idée selon laquelle les jeunes ne porteraient aucun intérêt à la politique s’était malheureusement répandue.  La chose politique, pour...

18 - Décembre - 2019

SERIGNE MBACKE NDIAYE ET CEUX DE SON ACABIT : DES « CAS SOCIAUX » DONT LES FAITS ET GESTES INSULTENT LA NOBLESSE DE LA POLITIQUE !

Parler d’un homme me révulse surtout quand il s’agit de dire des choses qui ne vont pas plaire. Mais bon, il arrive des moments où se taire n’est pas la posture la...