MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE FRANCE : L’ÉCLOSION D’UNE DYNAMIQUE DE VICTOIRE DÈS LE 1er TOUR

21 - Janvier - 2019

OUF ! OUF ! De toutes les activités « agendées », et assorties du programme des activités de la mouvance présidentielle en France, celles de ce week-end du 19/20 janvier 2019 consacrées à l’installation des 13 comités électoraux partout dans l’hexagone (France), marquent le début d’une consécration de la dynamique de la gagne. L’avenir proche nous s’y édifiera.
Loin d’être un simple pressentiment ou une laconique affirmation prémonitoire, la certitude de cette assertion résulte du constat de la présence de deux ingrédients déployés par la spirale montante émanant d’une dynamique annonciatrice d’une victoire certaine et garante de stabilité sociale.
Le premier est notre conscience et conviction commune (au sein de la majorité présidentielle) dans l’excellent bilan de notre candidat, Son Excellence le Président Macky SALL. Son bilan exceptionnel réalisé en un seul mandat rassure toutes les attentes qui s’étaient exprimées en 2012 ; aussi ouvre-t-il la voie à tous les espoirs et à toutes les espérances légitimes.
Le second est le déclin d’une unité de façade au sein de nos rangs, laissant ainsi la place à une vraie unité de toute la « famille » de la majorité présidentielle.
Il suffit de regarder la configuration des diverses délégations de superviseurs ayant la responsabilité de la validation des Comité électoraux pour s’en rendre compte. Aucun parti membre du BBY, aucun parti de la majorité présidentielle non membre du BBY, aucun mouvement de soutien, n’est laissé en rade. A ce concert de mobilisation politique, de
répétition de nos gammes de précampagne voire de compagne, de détermination de la stratégie et de nos éléments de langage à mettre en œuvre, tous les membres de l’orchestre (« La majorité présidentielle ») sont présents au titre d’une symphonie musicale victorieuse au soir du 24 février 2019.
Désormais, la dynamique qui s’opère ne laisse place à aucune dissonance, aucune division et improvisation ; elle consacre la base des fondamentaux de notre victoire grâce à l’effectivité, la solidité et la combativité démocratique de nos Comités électoraux.
Contrairement aux membres de l’opposition préoccupés par des intérêts aux antipodes des causes du service public (la preuve, ils sont incapables de s’entendre sur un programme commun), adeptes du périphérique, et qui sont perdus dans le labyrinthe d’une vision restreinte. Notre candidat, lui, le Président Macky SALL a l’appétit réformiste : ses réformes structurantes en témoignent.
Vive la République
Vive l’Alliance républicaine de la majorité présidentielle
DR. IBRAHIMA DIA
Secrétaire à la stratégie APR France

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Février - 2025

Configuration politique: L’opposition tente de s'unir à nouveau

Plusieurs partis de l’opposition sénégalaise se sont réunis, dimanche 2 février 2025, pour mutualiser leurs forces au sein d’une nouvelle entité de...

03 - Février - 2025

AUX SOURCES DE L'AGRESSION RWANDO-IMPERIALISTE ET DU GENO-COST EN RDC : LEÇONS A TIRER POUR LES EXPERIENCES SOUVERAINISTES ACTUELLEMENT EN COURS EN AFRIQUE ! (PAR DIAGNE FODE ROLAND)

L’Afrique se réveille à nouveau dans l’espérance et la douleur. L’espérance à l’ouest avec l’AES et le Sénégal...

03 - Février - 2025

DIOMAYE ET SONKO TROQUENT LES EMPLOIS CONTRE DES BALAIS (SET-SETTAL) (PAR IBRAHIMA THIAM)

Dans le royaume de la politique spectacle, nos très chers Diomaye et Sonko viennent d’ajouter une nouvelle scène mémorable : l’annonce grandiloquente d’une...

01 - Février - 2025

9E EDITION SETAL SUNU REEW : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE BASSIROU DIOMAYE FAYE A GUEDIAWAYE

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé à 12h 05 à Guédiawaye, sur le site du lancement officiel de la 9e édition de la...

01 - Février - 2025

COMPTE À REBOURS POUR LA RÉVISION DES LISTES ÉLECTORALES

La révision ordinaire des listes électorales démarre ce samedi 1er février et se déroule sur toute l’étendue du territoire national jusqu’au...