MALICK FAYE A AMINATA MBENGUE NDIAYE : DEMISSIONNEZ « POUR PERMETTRE AU PARTI SOCIALISTE DE RETROUVER SA GRANDEUR »

01 - Avril - 2024

Aminata Mbengue Ndiaye, la patronne du Parti socialiste, doit tirer les conséquences de la défaite du candidat de BBY, Amadou Bâ, à la présidentielle du 24 mars en démissionnant de son poste de Secrétaire générale par intérim. C’est le message essentiel du texte de Malick Faye, de la coordination du Parti socialiste en France. Démissionnez « pour permettre au Parti Socialiste de retrouver sa grandeur », a-t-il notamment écrit.
Quand vous avez contraint tout un parti à ne pas avoir un candidat contrairement à sa volonté, vous devez assumer votre responsabilité.
Quand vous avez sacrifié toute une génération, il ne faut pas attendre qu'elle vous démette de vos fonctions.
Nous voulions un débat sur la candidature de BBY en 2024, à défaut d'avoir le nôtre comme le prédisait Tanor en 2018. Vous aviez refusé de nous consulter.
Vous nous aviez engagé dans une voie unique, en foulant du pied les textes et règlements du Parti.
Pour l'intérêt du Sénégal, des Sénégalais et du PS, nous avions donné un carton rouge à un homme, vous lui avez donné carte blanche.
Nous nous sommes abstenus de vous critiquer à l'extérieur pour ne pas vous fragiliser.
Nous nous sommes rangés par discipline, par solidarité, par camaraderie. Nous nous sommes battus pour le candidat, comme si c'était notre propre choix.
Si nous avions gagné, vous auriez raison. Nous avons perdu, vous avez tort.
Par conséquent, vous devriez démissionner dès le lendemain de l'élection, comme le font les vrais leaders. Mais toujours rien. L'attente devient longue.
Inutile de parler de bilan. Il est négatif. Inutile de parler de renouvellement, ça n'a plus de sens. Pas besoin de rallonger la léthargie. Démissionnez !
Partez SVP pour permettre au Parti Socialiste de retrouver sa grandeur. Nous allons la reconstruire. Cette reconstruction commence tout de suite. Vous n'avez pas le droit de la repousser de quelques jours.

Partez, nous voulons avancer !

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Octobre - 2024

MAINTENIR LES LEGISLATIVES ANTICIPEES SERAIT UNE VIOLATION INACCEPTABLE DE LA CONSTITUTION (PAR BIRAHIM CAMARA)

Maintenir les législatives au 17 novembre 2024, serait une violation inacceptable de la Constitution qui garantit le droit, la liberté et l'égalité de tous les...

21 - Octobre - 2024

EN MEMOIRE DE CABRAL (Par Barka BA)

Le 12 septembre 1924, Amilcar Cabral, fondateur du Paigc et héros de la guerre de libération de la Guinée Bissau, naissait à Bafata. S’il n’avait pas...

21 - Octobre - 2024

JUSTICE : : AMINATA TOURE SERT UNE CITATION DIRECT A CHEIKH YERIM SECK

Les déboires judiciaires de Cheikh Yérim Seck se poursuivent. Aminata Touré vient en effet de lui servir une citation directe pour "diffamation". L’ancienne...

21 - Octobre - 2024

LEGISLATIVES ANTICIPEES : LES ENGAGEMENTS D’ABDOULAYE SYLLA, TETE DE LISTE DE LA COALITION ‘’AND BESSAL SENEGAL SENEGAL’’ (ABS)

Abdoulaye Sylla, le patron de l'entreprise ECOTRA, veut jouer pleinement sa partition dans la création d’emplois pour les jeunes, bref dans le développement du...

19 - Octobre - 2024

Revue de presse: La visite du chef de l’Etat à l’est du pays et les critiques de l’opposition au menu

La visite entamée vendredi par le chef de l’Etat dans les zones situées en bordure de la Falémé, dans l’est du Sénégal, est l’un des...