MALICK FAYE A AMINATA MBENGUE NDIAYE : DEMISSIONNEZ « POUR PERMETTRE AU PARTI SOCIALISTE DE RETROUVER SA GRANDEUR »

01 - Avril - 2024

Aminata Mbengue Ndiaye, la patronne du Parti socialiste, doit tirer les conséquences de la défaite du candidat de BBY, Amadou Bâ, à la présidentielle du 24 mars en démissionnant de son poste de Secrétaire générale par intérim. C’est le message essentiel du texte de Malick Faye, de la coordination du Parti socialiste en France. Démissionnez « pour permettre au Parti Socialiste de retrouver sa grandeur », a-t-il notamment écrit.
Quand vous avez contraint tout un parti à ne pas avoir un candidat contrairement à sa volonté, vous devez assumer votre responsabilité.
Quand vous avez sacrifié toute une génération, il ne faut pas attendre qu'elle vous démette de vos fonctions.
Nous voulions un débat sur la candidature de BBY en 2024, à défaut d'avoir le nôtre comme le prédisait Tanor en 2018. Vous aviez refusé de nous consulter.
Vous nous aviez engagé dans une voie unique, en foulant du pied les textes et règlements du Parti.
Pour l'intérêt du Sénégal, des Sénégalais et du PS, nous avions donné un carton rouge à un homme, vous lui avez donné carte blanche.
Nous nous sommes abstenus de vous critiquer à l'extérieur pour ne pas vous fragiliser.
Nous nous sommes rangés par discipline, par solidarité, par camaraderie. Nous nous sommes battus pour le candidat, comme si c'était notre propre choix.
Si nous avions gagné, vous auriez raison. Nous avons perdu, vous avez tort.
Par conséquent, vous devriez démissionner dès le lendemain de l'élection, comme le font les vrais leaders. Mais toujours rien. L'attente devient longue.
Inutile de parler de bilan. Il est négatif. Inutile de parler de renouvellement, ça n'a plus de sens. Pas besoin de rallonger la léthargie. Démissionnez !
Partez SVP pour permettre au Parti Socialiste de retrouver sa grandeur. Nous allons la reconstruire. Cette reconstruction commence tout de suite. Vous n'avez pas le droit de la repousser de quelques jours.

Partez, nous voulons avancer !

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Octobre - 2024

Bassirou Diomaye Faye : ''Le programme Sénégal 2050 dépasse les clivages politiques’’

Le programme de développement ‘’Sénégal 2050’’ est une initiative collective qui va ‘’au-delà des clivages politiques’’,...

15 - Octobre - 2024

Lancement du nouveau référentiel des politiques publiques : Diomaye révèle sa vision du «Sénégal 2050»

Le président de la République a procédé hier, lundi 14 octobre au lancement du nouveau document de politique nationale de développement lors d’une...

15 - Octobre - 2024

Audit des finances publiques : Ousmane Sonko révèle ''de graves errements coupables de l’ancien régime''

Le Premier ministre, Ousmane SONKO a indiqué lundi lors de la présentation du référentiel « Sénégal 2050 : Agenda national de Transformation...

15 - Octobre - 2024

Le gouvernement veut réduire les inégalités sociales et des iniquités territoriales d’ici 2050

(APS) – Le nouveau référentiel des politiques publiques ‘’Sénégal 2050’’ présenté, lundi, à Dakar, ambitionne de...

15 - Octobre - 2024

Vision Sénégal 2050 : Le président Diomaye annonce la création d’une « loi sur la souveraineté économique » dans les jours à venir

le gouvernement du Sénégal a procédé ce lundi 14 octobre à la présentation de son référentiel Vision Sénégal 2050. Le...