MAMADOU DEME: « IL N’Y A PLUS DE NUAGE ENTRE L’APR ET KISAL »

20 - Avril - 2018

« Il n’y a plus de nuage entre l’APR et Kisal Senegaal« , nous a confié Mamadou Dème,  au sortir d’une audience avec Macky Sall, jeudi 19 avril, à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal, à Paris.
« Le président de la République m’a reçu seul pendant presque une heure. La rencontre a ensuite été élargie aux autres membres de la délégation du parti ; mais aussi Mamadou Talla et à Hameth Sarr, le nouveau coordinateur de la DSE APR de France. Il n’y a plus de nuage entre l’APR et Kisal Senegaal », a-t-il dit.

Ce qui signifie que la fédération de Kisal en France, qui a récemment annoncé sa décision de geler ses activités dans Benno pour manifester son mécontentement face à l’ostracisme, des mensonges et des trahisons dont elle aurait été victime de la part des responsables du parti présidentiel, est revenue sur sa décision.
«Aujourd’hui, tout nous pousse à regretter [notre] compagnonnage avec l’APR de France au sein de la coalition de Bennoo bokk yaakaar, au vu de l’ostracisme, des mensonges et trahisons permanents, du sectarisme, du non respect de paroles et d’engagements pris collectivement de la part du parti présidentiel », avait-elle écrit dans un communiqué transmis à infos15.
« Nous avons tout expliqué au président de la République et il nous a écoutés attentivement. Je pense que la relation entre nos deux partis va s’améliorer. En tout cas, je sors optimiste de cette rencontre », a ajouté Mamadou Dème.
Reste à savoir si les responsables de l’APR ne vont pas recommencer leur jeu favori, dès le retour de Macky Sall, c’est-à-dire « les mensonges, la trahison…. ».

Le président Macky Sall a aussi reçu une délégation de Benno, hier, à la résidence de l’ambassadeur. Les alliés sont sortis de la rencontre avec un gros sourire. Macky Sall leur a donné une grosse enveloppe. Nous y reviendrons.

Cheikh Sidou SYLLA 

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Février - 2024

Libération des détenus politiques : les familles entre désolation, colère, tristesse et espoir

Même si entre jeudi et samedi les choses aller bon train, ce lundi par contre ce n’est pas le cas. Les libérations qui se faisaient habituellement dans l’après-midi...

20 - Février - 2024

La décision 1/C/2024 du Conseil constitutionnel sénégalais : analyse furtive d’une décision attendue (Professeurs Jean-Louis CORREA et Abdou Khadre DIOP)

Comme souvent, cette fois un peu plus, la postérité nous édifiera, le Conseil constitutionnel du Sénégal vient de rendre une décision qui fera date. Saisi...

20 - Février - 2024

Macky Sall s’accroche désespérément au parti-Etat

Celui-ci, Macky Sall, né après les « indépendances africaines » des années 1960 et prétendant de ce fait être « mentalement...

20 - Février - 2024

Libération de détenus : Aïssata Tall Sall s’explique aujourd'hui à 16h

Le ministre de la Justice, Me Aïssata Tall Sall, fera face à la presse aujourd’hui. La rencontre avec les journalistes se tiendra ce mardi, 20 février, à partir de...

20 - Février - 2024

FAIRE BLOC DERRIERE MACKY SALL : L’APPEL DE MARIEME FALL, COORD. ADJOINTE DE LA DSE APR FRANCE

Coordinatrice adjointe de la DSE APR France, Marième Faye, appelle ses camarades de parti à faire bloc derrière le président Macky Sall. Elle s’étonne...