MAMADOU DEME: « IL N’Y A PLUS DE NUAGE ENTRE L’APR ET KISAL »

20 - Avril - 2018

« Il n’y a plus de nuage entre l’APR et Kisal Senegaal« , nous a confié Mamadou Dème,  au sortir d’une audience avec Macky Sall, jeudi 19 avril, à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal, à Paris.
« Le président de la République m’a reçu seul pendant presque une heure. La rencontre a ensuite été élargie aux autres membres de la délégation du parti ; mais aussi Mamadou Talla et à Hameth Sarr, le nouveau coordinateur de la DSE APR de France. Il n’y a plus de nuage entre l’APR et Kisal Senegaal », a-t-il dit.

Ce qui signifie que la fédération de Kisal en France, qui a récemment annoncé sa décision de geler ses activités dans Benno pour manifester son mécontentement face à l’ostracisme, des mensonges et des trahisons dont elle aurait été victime de la part des responsables du parti présidentiel, est revenue sur sa décision.
«Aujourd’hui, tout nous pousse à regretter [notre] compagnonnage avec l’APR de France au sein de la coalition de Bennoo bokk yaakaar, au vu de l’ostracisme, des mensonges et trahisons permanents, du sectarisme, du non respect de paroles et d’engagements pris collectivement de la part du parti présidentiel », avait-elle écrit dans un communiqué transmis à infos15.
« Nous avons tout expliqué au président de la République et il nous a écoutés attentivement. Je pense que la relation entre nos deux partis va s’améliorer. En tout cas, je sors optimiste de cette rencontre », a ajouté Mamadou Dème.
Reste à savoir si les responsables de l’APR ne vont pas recommencer leur jeu favori, dès le retour de Macky Sall, c’est-à-dire « les mensonges, la trahison…. ».

Le président Macky Sall a aussi reçu une délégation de Benno, hier, à la résidence de l’ambassadeur. Les alliés sont sortis de la rencontre avec un gros sourire. Macky Sall leur a donné une grosse enveloppe. Nous y reviendrons.

Cheikh Sidou SYLLA 

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Octobre - 2024

OUSMANE SONKO ET LA JUSTICE, POMPIER OU PYROMANE ? (PAR IBRAHIMA THIAM)

En matière de justice, voir Ousmane Sonko jouer les rôles de justicier, juré et pourquoi pas exécuteur des hautes œuvres nous donnerait à penser que le...

22 - Octobre - 2024

MAINTENIR LES LEGISLATIVES ANTICIPEES SERAIT UNE VIOLATION INACCEPTABLE DE LA CONSTITUTION (PAR BIRAHIM CAMARA)

Maintenir les législatives au 17 novembre 2024, serait une violation inacceptable de la Constitution qui garantit le droit, la liberté et l'égalité de tous les...

21 - Octobre - 2024

EN MEMOIRE DE CABRAL (Par Barka BA)

Le 12 septembre 1924, Amilcar Cabral, fondateur du Paigc et héros de la guerre de libération de la Guinée Bissau, naissait à Bafata. S’il n’avait pas...

21 - Octobre - 2024

JUSTICE : : AMINATA TOURE SERT UNE CITATION DIRECT A CHEIKH YERIM SECK

Les déboires judiciaires de Cheikh Yérim Seck se poursuivent. Aminata Touré vient en effet de lui servir une citation directe pour "diffamation". L’ancienne...

21 - Octobre - 2024

LEGISLATIVES ANTICIPEES : LES ENGAGEMENTS D’ABDOULAYE SYLLA, TETE DE LISTE DE LA COALITION ‘’AND BESSAL SENEGAL SENEGAL’’ (ABS)

Abdoulaye Sylla, le patron de l'entreprise ECOTRA, veut jouer pleinement sa partition dans la création d’emplois pour les jeunes, bref dans le développement du...