Mamadou Lamine Diallo au Président Macky Sall : « vous avez fait augmenter le PIB de 3000 milliards, parce que vos projets d’investissements ne sont ni planifiés ni bien orientés … »

20 - Novembre - 2019

Mamadou Lamine Diallo dans sa publication de la semaine nommée Kestekki, continue toujours de dénoncer les « failles » du régime du Président Sall et multiplie les révélations, qui, selon lui, prouvent « l’incompétence » du régime actuel.
« Le voilà qui dit que certains pays ont des taux d’endettement public de 100 voire 200%, ce qui lui donne le droit de s’endetter comme il veut.
Permettez d’attirer sa haute attention sur ceci. Il faut distinguer les pays appartenant à une zone monétaire et les autres.
Lorsqu’on est dans une zone monétaire et sans prise sur la politique monétaire, l’endettement public des Etats membres doit être strictement contrôlé, y compris dans sa dynamique. C’est le sens profond des budgets programmes de l’UEMOA, la règle des 70% et des critères de convergence » ; a-confié le leader du Mamadou Lamine Diallo
Selon le sieur Diallo, Macky Sall a des problèmes avec l’économie
Pour être plus claire, il continue et ajoute : « Par contre, lorsque vous avez votre propre monnaie, la dette publique peut varier selon que votre monnaie est une devise internationale ou pas.
M le Président, le taux d’endettement du Sénégal a une tendance inquiétante, – même si par des artifices statistiques vous avez fait augmenter le PIB de 3000 milliards-, parce que vos projets d’investissements ne sont ni planifiés ni bien orientés. Ce qui fait que vous avez accumulé plus de 1000 milliards d’arriérés intérieurs depuis 2017, desquels vous avez sorti plus de 300 milliards « d’obligations impayées ». Vous avez ajouté les offres spontanées, sources de corruption et d’inefficacité. Je citerai l’exemple honteux le l’Université Amadou Mahtar Mbow de Diamnaidio ».
« Monsieur le Président, vous devez pouvoir nous donner la rentabilité économique, financière et sociale de vos investissements et leur impact sur les recettes fiscales. A cet effet, pouvez vous répondre à ces questions pour le TER et le building Mamadou Dia?
Comme vous n’avez pas de premier ministre devenu inefficace en 2019, je m’adresse à vous », a-t-ll-martelé

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Novembre - 2022

COP27 : "SOIT NOUS SAUVONS LA PLANETE, SOIT ELLE DISPARAIT AVEC NOUS", PREVIENT LE PRESIDENT DU SENEGAL MACKY SALL

"Nous avons constaté que les rendez-vous n'ont pas été respectés malgré quelques efforts", pointe le président de la République du...

06 - Novembre - 2022

DSE APR FRANCE: THIAPATEL SALL MET LES PIEDS DANS LE PLAT

Thiapatel Sall, candidate au poste de présidente du mouvement des femmes de l'APR France était l'invitée du "débat de la diaspora", dimanche 6 novembre.

05 - Novembre - 2022

ASSEMBLEE NATIONALE: PAPE DIOP DEMISSIONNE

Certains Sénégalais avaient vainement réclamé sa démission de l’Assemblée nationale, lors de la 13ème législature, pour...

05 - Novembre - 2022

SONKO, CORRUPTION : CES AFFAIRES QUI POURRISSENT LA VIE POLITIQUE SENEGALAISE (PAR IBRAHIMA THIAM)

Il y a comme cela au hasard du calendrier des similitudes qui peuvent surprendre. Au moment même en effet ou Ousmane Sonko, le chef du PASTEF, était entendu par le doyen des juges...

04 - Novembre - 2022

ORGANISER LES ETATS GENERAUX DE LA CONSTITUTION (BIRAHIM CAMARA)

1 Les œuvres de Maurice Duverger, de Guy Carcassonne, de Dominique Rousseau, de Alexis de Toqueville et de Carl Smidtt d'une part et de Michelet, Braudel, Jaurès, Hugo, Aron d'autres...